Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

Les cartables colorés Papa Pique et Maman Coud aussi bien pour les femmes que pour les enfants

 

Les cartables PPMC : tout pour plaire aux petits comme aux grands !

La rentrée approche et vous cherchez le cartable idéal pour la rentrée en maternelle ? Chez Papa Pique et Maman Coud, cela fait plus de 25 ans que nous les testons et que nous les améliorons afin d'offrir le plus grand confort aux tout-petits. Nous avons créé un sac pour les enfants en maternelle léger qui s'adapte à toutes les tailles et morphologies grâce à ses anses réglables. Et parce que nous savons que le cartable d'un jeune enfant doit résister à toute épreuve, nous les avons fabriqués en tissu enduits ultra résistants et (surtout) imperméables !

Nous avons sélectionné pour vous une gamme de petits sacs à dos et cartables légers, adaptés aux enfants de 3 ans et de 4 ans. Peu profonds, ils possèdent une poignée résistante qui permettra à l’enfant de le suspendre à son porte-manteau dans la classe.

 

Craquez pour le cartable vintage pratique et esthétique Papa Pique et Maman Coud

Le cartable est également le partenaire idéal pour les femmes actives qui vivent à cent à l'heure et qui souhaitent rester branchées en toutes circonstances. Ce sac vintage est très pratique porté à la main pour vous accompagner à toutes vos réunions professionnelles ou vos rendez-vous importants.

 

Comment porter le cartable d'école ?

 

Pratiques et ergonomiques, les petits cartables Papa Pique et Maman Coud possèdent 3 poches. Une grande poche à l'avant de 20 x 13.5 cm, parfaite pour glisser une mini-trousse, un paquet de mouchoir, un petit cahier de correspondance. Une grande poche centrale de 32 x 27 cm qui peut accueillir de grands cahiers et livres 24x32 cm et suffisamment grande pour y glisser le doudou ou un rechange. La dernière pochette intérieure se ferme à l'aide d'une fermeture éclair. Elle est idéale pour la tétine, les petits trésors ou la carte de bus. Facile à ouvrir et à fermer grâce à ses 2 fermoirs de type "tuck", ce petit cartable à tout d'un grand !

Et parce que le design du cartable est également important, nous vous proposons ces petits sac à dos pour la maternelle dans des couleurs variées et mixtes pour certains modèles. Car c'est toujours chouette et motivant d'avoir un beau sac pour aller à l'école !

Vous hésitez encore ? Retrouvez sur notre blog des conseils pour choisir le cartable scolaire adapté à votre enfant. Vous trouverez également sur notre site et dans nos magasins une gamme originale de petits sacs d’école parfaitement adaptés à la petite section et la moyenne section, qui plaira aux filles et aux garçons.

 

Puis-je porter ce sac vintage à la main ?

 

Ce cartable qui a été en premier lieu pensé pour les enfants, peut également se porter à la main pour les femmes et les hommes qui le souhaitent. C'est ce que l'on aime le plus chez Papa Pique et Maman Coud : vous offrir mille et une possibilités de porter vos accessoires. Avec sa anse ce petit sac (32 x 27 cm) est très facilement transportable partout avec vous dans les transports en communs pour aller au travail. La poche centrale du cartable vintage PPMC peut contenir des fournitures à la taille d'un format A4 : porte document A4, petit ordinateur portable ou tablette. Glissez vos petits objets du quotidien dans sa pochette avant ou dans sa pochette intérieure. Muni d'une petite patte vous pouvez également y ajouter une pochette en coton avec sa petite lanière pour ajouter des poches supplémentaire à votre sac de travail adoré !