Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici

Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Apportez une touche bohème à votre look

Motifs ethniques, imprimés fleuris, tissus colorés… le style bohème depuis des années évolue, mais reste indémodable.
Apporté par petites touches et parfaitement associé, il pourra aussi bien convenir à votre tenue pour le bureau, pour le week-end ou pour la plage. Dosé correctement, le style bohème vous assure un look tendance à n’importe quelle saison. 
Comment adopter le style bohème ? 

Mais parlons un peu d’histoire avant d’évoquer le style bohème…

Avant d’être un style vestimentaire, c’est surtout une culture née dans les années 70 symbolisant la liberté et la créativité. Mais sachez que le style bohème remonte à plus loin, puisque qu’il est apparu pendant le courant des Bohémiens au 19e siècle avec des vêtements colorés et amples. Portés par les artistes, ces derniers voulaient contrer les codes traditionnels de la bourgeoisie. C’est bien plus tard, dans les années 60, que le style bohème fait son retour aussi bien côté dressing que côté décoration. 

Alors, quelle tenue pour un style bohème ?

Bonne nouvelle, le style bohème s’adapte à toutes les tenues et il reste tendance. Que vous partiez au bureau, à la plage entre copines ou pour un week-end en famille, il est possible de trouver la tenue bohème idéale. Féminin, romantique et décontracté, le style bohème séduit de plus en plus. Suivez le guide ! 

Au bureau : 

Les beaux jours sont là et vous souhaitez une touche romantique à votre tenue du jour ? Pas de souci ! Il est tout à fait possible d’adopter le style bohème, mais attention de ne pas trop tomber dans le style décontracté pour autant... Associez une jupe longue plissée ou une jupe longue avec imprimés à un haut uni blanc, ou bien choisissez une robe longue et marquez la taille par une ceinture en cuir tressée. 
Côté pantalon, préférez un jean flare que vous pourrez porter avec une blouse blanche pour un ensemble léger ou osez la blouse dans les tons rose pour une tenue bucolique. On n’oublie pas le petit foulard accroché au sac à main pour le détail qui change tout.  

À la plage :

L’été rime avec plage ! On sort ses tenues décontractées aux couleurs estivales et on file s’allonger sur le sable chaud. Choisissez une robe courte avec de la dentelle qui dévoilera vos jolies jambes, ou bien une robe longue et ample aux motifs ethniques. Vous êtes plutôt short ? Préférez-le délavé et légèrement usé associé à un tee-shirt que vous pourrez nouer au niveau du nombril ou avec une blouse. N’oubliez pas le grand sac pour y glisser une serviette, un livre, la crème solaire… 

En week-end familial :

Vous partez pour un week-end en famille avec au programme relaxation et moment festif, comme une sortie au restaurant, préparez votre valise en fonction sans devoir apporter toute votre garde-robe ! La robe longue de couleur unie est un sans-faute, en journée préférez-la avec des sandales et un grand chapeau, en soirée troquez vos sandales par des compensées, une petite pochette et une ceinture à la taille pour un style plus chic.  
Pensez également au short fluide à taille haute associé à un débardeur, une chemise ample ou à une blouse en broderie anglaise. Vous ferez sensation pendant le week-end ! 

Les accessoires pour un style bohème

Les accessoires sont bien souvent la touche finale à une tenue. Pour ce style vestimentaire, c’est même indispensable ! Découvrez ceux qui sauront rendre votre tenue des plus bohème. 

Le bandeau ou bandana : 

Certainement l’accessoire iconique du style bohème. À porter pour une coiffure à la fois romantique ou un effet coiffé-décoiffé, il a l’avantage de s’installer rapidement sur vos cheveux tout en assurant une coiffure bohème chic. 

Le bandeau Papa Pique et Maman Coud 

Le foulard :

Proche du bandeau, le foulard peut aussi bien être porté dans les cheveux, qu’autour du cou ou du poignet, voire noué sur le sac à main ou à la taille d’un pantalon en guise de ceinture. Glamour à souhait, le foulard savamment choisi incarne le style bohème comme il faut ! 

Le foulard pompons

Le sac en bandoulière :

Impossible de sortir sans un sac à l’épaule ! Le sac en bandoulière, tendance et pratique, se pare de couleurs et de matières naturelles comme le rotin ou le daim. Pour une touche colorée et ethnique, pensez aux sacs à motifs sans tomber dans le too much. 

Les bijoux :

Pour un style bohème, les bijoux sont un élément important pour peaufiner le look. Optez même pour l’accumulation de bijoux ! Sautoirs, bracelets, bagues… dorés, argentés ou en matières naturelles, vous n’aurez que l’embarras du choix côté bijoux bohèmes, et si certains ont une pierre c’est encore mieux.  

Pimpez votre tenue basique avec un motif bohème !

Vous ne souhaitez pas changer toute votre garde-robe pour obtenir un style bohème, et on vous comprend. Rien de plus simple, à l’aide de tous nos conseils précédents, prenez vos basiques et pimpez-les tout simplement avec des accessoires aux motifs colorés. Qu’ils soient d’inspiration ethnique ou à fleurs, les motifs qui composent le style bohème habilleront joliment vos tenues, et cela en toutes saisons.  
Les accessoires style bohème chez Papa Pique et Maman Coud
Comme vous, nous adorons le style bohème !
Notre équipe de stylistes a trouvé les motifs et les couleurs parfaits pour ce style. Retrouvez notre nouvelle collection Vert Bohème déclinée dans tous nos accessoires pour être la plus belle aux beaux jours. Le vert d’eau rehaussé de petites nuances de couleurs vives apporte autant de douceur que de pep’s à votre tenue. Il est également possible de l’associer à la collection Gaze lurex Corail qui reste un intemporel.  
Alors, pour quel(s) accessoire(s) allez-vous craquer ? Le foulard pompon, le foulchie, le bandeau croisé, le chouchou, le sac cabas… ?