Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici
Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

5 looks pour accueillir le printemps

Ah le printemps ! Une saison qui apporte le renouveau, l’éveil de la nature, l’effervescence des couleurs… une saison tant aimé par beaucoup et qui fait un bien fou au moral. C’est aussi la saison que l’on attend avec impatience pour ressortir les robes longues, les jupes colorées et les tenues plus légères du dressing.  
Avec cette saison, on ose un peu plus côté vestimentaire. Comme par exemple avec de jolis imprimés, des couleurs pastel ou acidulées et des accessoires qui viennent parfaire l’ensemble. 
Chez PPMC, nous ne sommes pas difficiles, on aime tout côté look ! Et comme, nous adorons vous aider, nous vous avons concocté 5 idées de looks pour un printemps joyeux et réussi ! 
Cette année encore, la tendance est aux tenues confortables, coquettes et stylées.

Pour un look décontracté

Un look apprécié par toutes, qui s’enfile rapidement, qui reste intemporel et qui passe avec tout au quotidien. Pour ce look, on mise sur votre jean préféré, un pull léger en maille fine ou en molleton, ou une chemise en lin oversize, des baskets blanches basses ou hautes, le tout accompagné d’un petit sac en bandoulière uni ou à motifs comme notre sac compagnon qui est idéal pour y glisser le strict nécessaire. Et vous voilà prête pour une journée tranquille au travail ou pour un week-end décontracté en bord de mer ou à la campagne. 

Pour un look fleuri

Même si on le revoit chaque année, le motif fleuri reste un indémodable ! Quoi de plus naturel que d’apporter une touche d’imprimé fleuri à votre tenue printanière ? Il suffit juste de le doser savamment et le tour est joué ! C’est ainsi qu’une robe longue fleurie se suffira à elle seule, ou bien optez pour un pantalon blanc associé à une blouse style liberty. Une paire de sandales ou de compensés et vous serez la plus belle fleur du jour !  
Si vous n’osez pas encore porter cet imprimé côté vêtement, n’oubliez pas qu’il existe toujours les accessoires. Choisissez alors un foulard comme notre foulard pompon « Boutons rose » ou « Réveil printanier », ou bien misez pour un chouchou nœud de même motif pour vos coiffures. 

Pour un look chic & casual

On peut être chic toute l’année, mais dès le printemps, c’est encore plus vrai. Et sans oublier d’être à l’aise dans ses vêtements pour passer une agréable journée ou soirée. S’il y a bien une pièce à avoir dans son dressing pour être à la fois chic & casual, c’est un joli pantalon fluide taille haute. Que vous alliez au bureau, à une cérémonie ou en soirée entre ami(e)s, le pantalon fluide sera idéal associé à un top à motif fleuri, en broderie anglaise, avec un peu de dentelle ou simplement uni dans les tons pastels (rose poudré, lilas, vert amande, jaune clair…). Une veste courte par-dessus, une paire d’escarpins ou de sneakers aux pieds, on y ajoute un joli foulard pour les matins ou soirées fraîches et vous aurez votre look chic & casual ! 

Pour un look année 90

Le look année 90 est encore à la mode ce printemps. Mais en quoi consiste ce look ? C’est simple, habillez-vous avec un jean large style mom jean, un tee-shirt basique coloré près du corps, une veste large en jean de préférence et des baskets. Voilà un retour de quelques années en l’espace de 5 min ! Et pourquoi pas en salopette ? Portée avec un tee-shirt, une chemise ou un pull léger. Deux tenues très confortables qu’on adore porter le week-end par exemple. Et si vous souhaitez accentuer ce look, accompagnez-le d’une pochette banane à porter à la ceinture ou en bandoulière et d’un bandeau croisé dans les cheveux.

Pour un look bohème

Le look bohème se prête parfaitement aux beaux jours. Sortez du dressing vos robes longues fleuries accessoirisées avec une ceinture à la taille, ou préférez un short fluide taille haute accompagné d’une chemise ou d’une blouse au motif ethnique, ou bien un jean flare avec un top à bretelle. On accessoirise avec des bijoux, un foulard noué au sac ou en guise de ceinture, un chapeau ou un bandeau dans les cheveux. 
Et si vous souhaitez approfondir ce look, on vous dit tout comment « Apporter une touche de bohème à votre tenue » par ici.

Ces 5 idées de looks égayeront votre dressing ce printemps ! Mais peu importe le look que vous choisirez, le principal, c’est de vous faire plaisir, de vous sentir belle et de rester vous-même !

Osez le look rock, osez un look coloré, mixer les imprimés pour un look tendance, les tendances mode pour l'hiver 2022 – 2023entrez dans l'automne avec élégance, 5 looks pour aller à la plage, apportez une touche bohème à votre look !