Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici
Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Entrer dans l'automne avec élégance

L’automne, la saison ultime avant l’hiver qui nous permet de profiter encore de belles journées ensoleillées. Des couleurs chatoyantes et lumineuses que nous inspire la nature pour nos tenues automnales. En cette saison, nous sommes friand(e)s de matières chaleureuses et douces qui nous réconfortent. L’automne, c’est aussi la continuité de la rentrée ou bien souvent, nous avons envie de renouveau et de beau.
 
Alors autorisons-nous des looks élégants et chaleureux.
 

Quelles matières pour une tenue automnale ?

À l’automne, le retour des vêtements un peu plus couvrant font leur retour. Exit les tissus légers, et bonjour les matières un peu plus épaisses et douillettes.
  • La moumoute : douce et légère, elle nous comble de chaleur ! D’esprit teddy, les manteaux en moumoute offrent un look chic et confortable. Bien souvent de coupe over-size, mi-longue ou longue, les manteaux dans les tons bruns ou crème s’accordent parfaitement avec un jean et un pull, un ultime avant l’hiver qui nous permet de profiter encore de belles journées ensoleillées. 

  • Le velours : trois sortes de velours existent pour la confection des vêtements. Le velours côtelé, une étoffe lourde et rigide grâce à ses larges côtes, permet une bonne tenue du tissu notamment pour les pantalons, les jupes ou les vestes. Le velours ras, est un tissu lisse et souple apportant de beaux reflets au tissu tandis que le dernier, le jersey velours, sera plus élastique grâce à la maille du jersey conjugué à l’aspect du velours ras. Ce dernier est très souvent utilisé pour les pyjamas d’enfants.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • La suédine : douce et soyeuse, la suédine s’apparente au daim, mais sans matière animale pour le coup. Très souvent utilisée pour la confection de sacs ou d’accessoires, elle apportera la touche finale pour une tenue élégante. La suédine offre également de belles jupes ou vestes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • La laine : autre matière qui fait doucement son entrée dans la saison froide, est certainement la matière la plus utilisée pour son apport de chaleur, mais aussi pour sa beauté. En effet, un pull confectionné, par exemple, en laine mérinos, issue du fin duvet des moutons mérinos, séduira pour sa douceur et la finesse de son fil, mais aussi pour sa capacité à tenir chaud sans faire transpirer.

Comment s’habiller en automne avec élégance ?

Maintenant, que nous connaissons les matières propices aux tenues automnales, découvrons des idées de pièces à porter durant cette saison, des imprimés, ainsi que des couleurs spécifiques à l’automne.
  • Du côté des pièces vestimentaires :
L’automne est à mi-chemin entre de belles journées ensoleillées et des journées plus fraîches, voire pluvieuses, c’est pourquoi choisir sa tenue du jour peut vite devenir un véritable casse-tête.
Privilégiez les vestes ou manteaux légers, des petits pulls, des jupes ou des robes midi ou longues, sans oublier les pièces intemporelles telles que le jean, les blouses ou chemises et le foulard pour les premiers frimas de l’automne.
  • Une veste ou un blazer
  • Une blouse ou une chemise
  • Un gilet ou un pull en fines mailles
  • Un trench, un perfecto ou un caban
  • Les jupes courtes en velours
  • Les pièces en suédine ou en daim
  • Les robes midi ou longue
  • Les bottes ou bottines
 
 
 
 
 

  • Du côté des couleurs :
Inspirons-nous de la nature pour choisir les couleurs de nos vêtements. C’est ainsi que les bruns (marron, camel), les oranges (rouille, orange foncé, cuivré), le jaune moutarde, le bleu marine, les verts (vert sapin, kaki), le bleu marine, mais aussi les tons neutres comme l’écru, le gris ou le noir seront les couleurs idéales à porter en cette saison.
 
 
 
 

  • Du côté des imprimés :
Certains imprimés sont plus adaptés à l’automne, notamment l’imprimé carreaux ou tartan, l’imprimé pied de poule, l’imprimé animal notamment le léopard, l’imprimé pois ou encore l’imprimé chevron.
 
 
 
 
 
 
 
 

Avec tous ces conseils et ces idées, l’automne reste une saison idéale pour composer des tenues élégantes malgré une météo parfois capricieuse. Des looks chics et tendances sont possibles en choisissant les bonnes pièces, les couleurs et les imprimés adaptés à la saison. Et pour parfaire votre tenue, l’accessoire sera toujours la pièce à ne pas oublier !

Osez aussi le look rock, osez un look coloré, mixer les imprimés pour un look tendance, les tendances mode pour l'hiver 2022 – 2023,  5 looks pour accueillir le printemps5 looks pour aller à la plage, apportez une touche bohème à votre look !