Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

Bee wrap - Papa Pique et Maman Coud

Le bee-wrap, l’emballage alimentaire zéro-déchet

Véritable emballage alimentaire zéro déchet, le bee-wrap est encore un pas de plus vers un mode de consommation plus responsable. Cet emballage alimentaire en tissu est l’alternative zéro-déchet aux films plastiques ou aluminium afin de ne pas générer de déchets mais aussi ne pas mettre en contact votre nourriture avec le plastique. Disponible en deux dimensions différentes, ce produit a une durée de vie presque illimitée car même si la cire d’abeille qui recouvre votre bee-wrap s’enlève au fil des lavages, vous pouvez lui donner une seconde jeunesse en repassant de la cire d’enduction bio ! Alors convaincu(e) ? Laissez vous tenter par ce produit fruit de la collaboration entre Ah!Table!, marque d’accessoires alimentaires bio/zéro-déchet et Papa Pique et Maman Coud !

Les imprimés bee-wrap ont été designés et dessinés dans les locaux même de Papa Pique et Maman Coud. Ce sont nos équipes création et développement produit qui ont travaillé sur les motifs que vous retrouvez sur vos emballages réutilisables de la marque Ah!Table! Les modèles ont été pensés très colorés avec des motifs géométriques pour apporter une touche de peps au milieu de vos ustensils de cuisine.

 

Cire d’abeille pour ré-enduction Bee-wrap Bizz-Bizz ®

 

Comment fonctionne le bee-wrap, l'emballage zéro-déchet ?

Le bee-wrap, est le nouveau compagnon à avoir dans sa cuisine. Il est à la fois simple d’utilisation et d’entretien. Vous pouvez l’utiliser de différentes façons : pour emballer directement vos aliments de manière zéro-déchet ou bien pour couvrir un récipient. Pour cela, rien de plus simple ! La cire d’abeille se ramollie au contact de la chaleur de vos mains et en quelques secondes il prend la forme de l’objet à emballer.

Quelles sont les deux sortes de bee-wrap proposées chez Papa Pique et Maman Coud ?

Chez Papa Pique et Maman Coud nous vous proposons deux bee-wrap de formes différentes :

  • Le kit de 3 bee-wrap rectangulaires: Dans ce kit, vous trouverez trois bee-wrap rectangulaires de différentes dimensions (S (17 x 20 cm), M (25 x 30 cm) et L (30 x 50 cm). Ces bee-wrap conviennent pour emballer des aliments long comme des courgettes, des carottes ou couvrir un plat rectangle par exemple.
  • Le kit de 3 bee-wrap ronds : Dans ce kit vous retrouverez trois bee-wrap 1 Bizz-bizz® ronds de dimensions différents ( Ø 20 cm, Ø 25 cm, Ø 36 cm). Ces bee-wraps ronds conviennent parfaitement pour couvrir des plats et casseroles mais aussi emballer directement un aliment comme une pomme.
Ces deux kits sont composés du même tissu et de la même enduction à la cire d’abeille bio.
 

Comment entretenir le bee-wrap ?

 
Pour nettoyer votre bee-wrap après un contact alimentaire, passez un coup d’éponge froide sur la partie à nettoyer. Ne le nettoyez surtout pas à l’eau chaude car la cire d’abeille bio qui recouvre le tissu risquerait de s’en aller. Au fil du temps, la cire d’abeille peut avoir besoin d’un coup de neuf. Pour conserver votre emballage alimentaire réutilisable le plus longtemps possible, ré-enduisez votre tissu grâce à la cire de ré-enduction d’Ah !Table ! proposée sur notre site. Pour cela, placez la cire sur votre tissu, couvrez-le avec du papier sulfurisé et faite fondre la cire avec un fer à repasser chaud. Voilà un bee-wrap comme neuf ! Vous pouvez aussi créer votre propre bee-wrap en enduisant de la même façon un tissu de votre choix. Encore une façon de ne pas gâcher une chute de tissu !