Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

Carrés démaquillants lavables, furoshikis, bee-wrap... découvrez nos produits zéro-déchet.

Les produits zéro-déchet Papa Pique et Maman Coud sont durables et réutilisables. Ils vont faciliter votre quotidien pour un mode de vie plus eco-responsable. Fini les cotons jetables après s'être démaquillé, vous utiliserez nos gants ou carrés démaquillants réutilisables et lavables. Plus besoin d'acheter du film étirable ou de l'aluminium grâce à nos bee-wrap! Nos pochettes savon vous suivront dans toutes vos escapades ainsi que nos sacs isothermes qui garderont vos aliments au chaud ou au frais!

REDUIRE LES DECHETS, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS

On en entend de plus en plus parler, le zéro-déchet, nouveau phénomène sociétal est en réalité un mode de vie à adopter au-delà d’une tendance passagère. Tendre vers le zéro-déchet est le challenge quotidien de milliers de français aujourd’hui. Papa Pique et Maman Coud, entreprise engagée dans une démarche responsable, souhaite proposer une gamme de produits vous aidant à changer vos habitudes de consommation et arriver à un mode de vie (presque) zéro-déchet. 

 

La salle de bain zéro déchet façon PPMC  Chaque année, ce sont 75 000 tonnes de déchets qui sont générés par les produits cosmétiques et d’hygiène de la salle de bain. Les déchets les plus courants dans la salle de bain sont : les cotons démaquillant que nous utilisons tous les jours et les bouteilles de gel douche/ shampoings. Heureusement, de nouvelles alternatives commencent à s’encrer dans nos habitudes. Par exemple, pour se démaquiller zéro déchet, le carré démaquillant est l’alternative idéale aux cotons démaquillants : à la fois doux et large, il permet un démaquillage ou un nettoyage de peau efficace. Le gant démaquillant permet de glisser sa main directement à l’intérieur et d’atteindre les plus petites zones du visage facilement.  Grâce à leur grand format, les carrés démaquillants lavables peuvent aussi être utilisés pour la toilette et le débarbouillage de bébé en mode zéro déchet.  Une fois le carré ou gant lavable utilisé, un passage en machine à 30° suffit pour pouvoir le réutiliser à l’infini. Toujours dans un esprit zéro-déchet ; troquer votre bouteille de gel douche en plastique pour un savon solide. Aussi doux pour votre corps que pour la planète, le savon nettoyant est une alternative zéro-déchet peu coûteuse à mettre en place. Cependant, pour transporter votre savon ou shampoing solide lors de voyage il est indispensable de le séparer du reste de vos produits cosmétiques pour éviter toute prolifération de bactérie. C’est pourquoi la pochette à savon solide est un indispensable à avoir dans votre Vanity de voyage.  Cette petite pochette aux motifs toujours aussi jolis est au format parfait pour transporter un savon solide.  Pour commencer votre routine zéro-déchet facilement, retrouvez notre sélection de produits zéro déchets pour la salle de bain :