Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

NOS MASQUES ENFANTS SONT DE RETOUR

Nos nouveaux masques pour enfants de 6 à 10 ans ont été conçus à partir d'un assemblage de tissus offrant une filtration > 90 % des particules jusqu'à 40 lavages. Ces masques en coton lavables et réutilisables sont également plus "respirables", critère indispensable pour pouvour le porter pendant 4 heures d'affilés ! Retrouvez nos masques de protection pour enfant dès à présents sur notre site et en boutique.

Des masques Grand Public de "Catégorie 1"

Sur la forme, nous n'effectuons aucun changement. Nos masques de protection pour enfants ont toujours 3 plis et 2 élastiques à positionner derrière la tête.

Ce que nous avons fait évoluer, c'est l'assemblage des tissus. Nous avons sélectionné de nouveaux tissus à haute perméabilité, afin que nos masques en tissu soient plus "respirables". 

Les tests réalisés par un laboratoire professionnel certifie la haut efficacité de ces masques Covid. Ils garantissent une filtration des particules supérieure à 90 % pendant au minimum 40 lavages.

 

14 produits

Type de coloris
Extra

Un masque adapté aux 6-10 ans

Il ne peut être porté que par les enfants de 6 à 10 ans car il correspond à la taille de leur petit visage. Pour un enfant de plus de 10 ans, vous pouvez lui faire porter un de nos masques adultes qui correspondra mieux à son visage et le protégera plus efficacement. Nous avons limité l’âge à 6 ans minimum car cet âge correspond à l’âge de compréhension et d’acceptation des gestes barrières par l’enfant.

Pourquoi choisir nos masques en tissu lavable ?

  • Durable : Profitez d'une protection optimale pendant au moins 40 lavages
  • Confortable : Tissu 100 % coton respecteux pour la peau et élastique souples
  • Respirant : L'assemblage des tissus de ce masque de protection offre une grande perméabilité à l'air
  • Beau : Vous allez adoré les nouveaux tissus colorés de nos masques enfants

Indispensable dans les transports en commun, les magasins et les écoles, découvrez aussi prochainement notre nouvelle gamme de masques pour adultes.

Nous souhaitons rappeler que le masque en tissu PPMC est un masque grand public. Il n’est pas destiné aux soignants et doit être asssocié à l'application stricte des gestes barrières nécessaires à la lutte contre la propagation du coronavirus.

Vous trouverez dans tous les emballages de masques tissus une notice d'utilisation. Le nombre de lavages indiqués correspond à la certification que nous avons obtenue.

Nos conseils pour expliquer à votre enfant comment bien le porter

Pour assurer une protection optimale contre le virus, il est essentiel de bien expliquer à votre enfant comment porter son masque au quotidien. Pour cela, faites-lui une démonstration avec un de nos masques pour adulte et expliquez-lui en même temps. Pour commencer lavez-vous les mains, ensuite placez le masque sur votre visage en utilisant seulement les élastiques puis ajustez-le à votre visage sans toucher l’intérieur du masque. Expliquez ensuite que le masque doit être porté pendant maximum 4 heures (ou une demi-journée d’école) puis doit être changé. Insistez bien sur le fait qu’il ne faut pas se toucher le visage une fois le masque placé sur le visage. Lorsqu’il devra le retirer, montrez-lui qu’il faut le retirer en touchant uniquement les élastiques en se lavant les mains avant car le virus pourrait se cacher sur les doigts.

Comment l’entretenir et le désinfecter ?

L’entretien de la taille enfant suit le même protocole que celui pour les adultes. En effet, il vous suffit de la nettoyer en machine en respectant une température de 60° et un cycle de lavage de minimum 30 minutes. Pour le séchage, vous devez le séchez dans les 2 heures au sèche linge ou à l’aide d’un sèche-cheveux. Au bout du 5ème lavage, nous vous conseillons fortement de vérifier son état. S’il est déformé ou si les élastiques commencent à fatiguer, jetez-le car il deviendra de moins en moins efficace.