Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

NOS MASQUES ADULTES SONT DE RETOUR

 

Nos nouveaux masques pour adultes ont été conçus à partir d'un assemblage de tissus offrant une filtration > 90 % des particules jusqu'à 40 lavages. Ces masques en coton lavables et réutilisables sont également plus "respirables", critère indispensable pour pouvour le porter pendant 4 heures d'affilés ! Retrouvez nos masques de protection pour adulte sur notre site et en boutique.

 

De nouveaux masques Grand Public de "Catégorie 1"

Sur la forme, nous n'avons effectué aucun changement. Nos masques de protection adulte ont toujours 3 plis et 2 élastiques à positionner derrière les oreilles.

Ce que nous avons fait évoluer, c'est l'assemblage des tissus. Nous avons sélectionné de nouveaux tissus à haute perméabilité, afin que nos masques adulte en tissu soient plus "respirables". 

Les tests réalisés par un laboratoire professionnel certifie la haut efficacité de ces masques Covid. Ils garantissent une filtration des particules supérieure à 90 % pendant au minimum 40 lavages.

 

Pourquoi choisir nos masques en tissu lavable ?

  • Durable : Profitez d'une protection optimale pendant au moins 40 lavages
  • Confortable : Tissu 100 % coton respecteux pour la peau et élastique souples
  • Respirant : L'assemblage des tissus de ce masque de protection offre une grande perméabilité à l'air
  • Beau : Vous allez adoré les nouveaux tissus colorés de nos masques adultes

Indispensable dans les transports en commun, les magasins et les écoles, découvrez aussi prochainement notre nouvelle gamme de masques pour enfants.

Nous souhaitons rappeler que le masque en tissu PPMC est un masque grand public. Il n’est pas destiné aux soignants et doit être asssocié à l'application stricte des gestes barrières nécessaires à la lutte contre la propagation du coronavirus.

Vous trouverez dans tous les emballages de masques tissus une notice d'utilisation. Le nombre de lavages indiqués correspond à la certification que nous avons obtenue.

Comment bien porter votre masque barrière ?

Pour placer votre masque sur votre visage, le porter et le retirer correctement, sans risquer de vous contaminer, quelques règles doivent être respecter :

  • Lavez-vous les mains avant de mettre votre masque sur votre visage,
  • Utilisez seulement les élastiques pour bien le positionner,
  • Ne portez pas vos mains à votre visage durant son port,
  • Respectez une durée maximale de 4 heures sur votre visage puis mettez votre masque à laver,
  • Retirez-le en touchant uniquement les élastiques.
Ce protocole permet d’éviter de contaminer votre visage en limitant les contacts avec le virus car vos mains peuvent être infectées.

Comment laver votre masque en tissu ?

Pour le désinfecter, il est recommandé de la laver en machine à 60° pendant un cycle de minimum 30 minutes afin de supprimer les agents infectieux.

Afin de lui redonner sa forme intiale et de liser les plis après lavage, vous pouvez tirer sur les côtés de votre masque. Cela vous permettra de lui donner une bonne forme avant le séchage, afin qu'il soit plus agréable à porter.

Quelles certifications possédons-nous pour ce masque grand public ?

 

Le masque adulte PPMC est un masque Grand Public de Catégorie 1 qui respecte les recommandations des experts de l’Afnor. Son efficacité a été mesurée et validée pour 40 lavages par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC, 5 rue Lavoisier, 97170 Vert-Le-Petit ( RP/20-701/DGA MNRBC/2000305/NP) et qui supporte 40 lavages ( Rapport de l’IFTH n° 2020-04-08-011 du 14/05.2020)

Quels gestes barrières respecter en plus du port du masque ?

Ce masque barrière permet de compléter les gestes barrières, mais il doit être associé à l’application des gestes barrières qui sont essentiels pour la santé de tous
Par mesures d'hygiène, nous n'accepterons pas les retours sur les masques.Les gestes barrières à respecter au quotidien pour limiter la propagation du virus consistent à se laver les mains régulièrement, respecter une distanciation sociale d’un mètre, éviter de se toucher le visage, tousser ou éternuer dans son coude, saluer sans se serrer la main ou s’embrasser ainsi que porter un masque.