Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

Masque barrière pour adultes

Les jolis masques PPMC sont désormais disponibles ! Indispensable dans les transports en commun, les magasins, les lieux de travail ou encore les salons de coiffure, cette barrière en tissu colorée vous protégera au quotidien où que vous alliez. Procurez-vous un de nos masques pour enfants pour également les protéger.

Nous souhaitons rappeler qu’il n’est pas destiné aux soignants et qu’il n’exonère pas son utilisateur de l’application des gestes barrières nécessaires à la lutte contre la propagation du coronavirus.

En raison d'une très forte demande, nos masques sont très souvent en rupture. Nous nous excusons pour ce problème. Nous remettons régulièrement des masques en ligne en fonction de nos fabrications. N'hésitez pas à consulter cette page régulièrement. Merci de votre compréhension. L'équipe PPMC.

8 produits

Type de coloris
Fantaisie
Jersey
Pois
Rayé
Unis
Bonnes affaires

Comment bien le porter ?

Pour le placer sur votre visage, le porter et le retirer correctement, il suffit de respecter quelques règles très simples :

- Lavez-vous les mains avant de le mettre sur votre visage,
- Utilisez seulement les élastiques pour bien le fixer,
- Ne portez pas vos mains à votre visage durant son port,
- Respectez une durée maximale de 4 heures sur votre visage puis changez-en,
- Retirez-le en touchant uniquement les élastiques.
 
Ce protocole permet d’éviter de contaminer votre visage en limitant les contacts avec le virus car vos mains peuvent être infectées.

Nos conseils d’entretien

Pour le désinfecter, lavez-le en machine à 60° pendant un cycle de minimum 30 minutes afin de supprimer les agents infectieux. Pour l’étape du séchage, vous devez le faire sécher dans les 2 heures après son lavage pour éviter qu’il soit contaminé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre sèche linge ou un sèche cheveux. Après 5 lavages, commencez à vérifier son état. S’il se déforme ou si les élastiques perdent de leur élasticité, jetez-le car il vous protégera moins efficacement.

Quelles sont les normes qu’il respecte ?

Notre masque grand public respecte les recommandations des experts de l’Afnor. Il n’a pas été homologué mais il a pour but de prévenir la projection de gouttelettes et leurs conséquences.

Quels gestes barrières respecter en plus du port du masque ?

Les gestes barrières à respecter au quotidien pour limiter la propagation du virus consistent à se laver les mains régulièrement, respecter une distanciation sociale d’un mètre, éviter de se toucher le visage, tousser ou éternuer dans son coude, saluer sans se serrer la main ou s’embrasser ainsi que porter un masque.

La solution en cas de rupture de masques

Il peut arriver que nos masques soient en rupture en raison d’une forte demande. Pour palier ce manque, nous vous proposons également des kits pour réaliser vous même votre masque en tissu. Nos kits prêt-à-coudre sont composés de 3 coupons de tissus et d’un morceau d’élastique et sont adaptés à une taille adulte ou enfant.