SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

L’imprimé léopard : toujours tendance !

Imprimé connu depuis plusieurs années dans la mode, le motif léopard ne vieillit pas et traverse les époques ! Moins facile à porter qu’un autre motif et parfois peut être un peu provoquant, il offre pourtant un look tendance quand on sait le porter. Par une petite touche avec un accessoire ou par une pièce qui compose votre tenue, l’imprimé léopard a encore de belles années devant lui.
 
Quel style adopter avec un imprimé léopard ? 

L’histoire de l’imprimé léopard.

L’apparition de cet imprimé remonte à plusieurs années. D’abord associé à une notion de pouvoir dans les années 30, il est vite devenu un imprimé sulfureux. Aux Etats-Unis, il est rapidement adopté par les pin-up. En France, c’est Christian Dior, qui dans les années 50, met à l’honneur l’imprimé léopard, pour devenir 20 ans après un signe de révolte par les hippies et les punks.
Aujourd’hui, l’imprimé sort de sa connotation vulgaire et aborde un nouveau visage dans la mode pour différents looks qui sont créés avec goût.

Comment porter l’imprimé léopard ?

Devenu un incontournable de la garde-robe féminine, l’imprimé léopard séduit et permet d’oser ! Tendance, cet imprimé devient un intemporel dans le dressing et revient chaque année dans les collections.

Pour un look rock :

Choisissez une robe ou une jupe longue léopard aux couleurs réelles, ou bien déclinée dans d’autres teintes pour un motif plus doux, et associez-la à un blouson en cuir noir et des bottines noires. Vous êtes plutôt pantalon, alors prenez un jean slim noir légèrement troué et une blouse ample au motif léopard.

Pour un look chic :

Il est tout à fait possible d’avoir un look chic avec l’imprimé léopard. Cette fois-ci, on choisit une jupe midi ou une jupe crayon en léopard embelli d’un pull noir ou camel ou d’une chemise noire. Des escarpins et quelques bijoux discrets viendront compléter le look.

Pour un look hivernal :

Il n’est pas rare de croiser durant l’hiver des femmes portant un manteau version fausse fourrure à l’imprimé léopard. Certaines diront qu’il faut oser, d’autres diront que c’est tendance. En revanche, en dessous, on opte pour une tenue sobre !

Pour un look estival :

Cet été, vous souhaitez une petite touche sauvage à votre garde-robe estivale ? Craquez pour un maillot de bain 1 pièce en imprimé léopard. Au bord de la mer ou de la piscine, vous serez certainement la plus stylée !

Comment associer l’imprimé léopard ? Avec quelles couleurs ?

Le style félin, malgré sa popularité, ne se porte pas comme un basique. Le classique du motif, c’est-à-dire dans les tons beige/brun/camel/noir, apporte plus de lumière à votre tenue qu’un imprimé léopard noir sur fond vert par exemple.
Le tout, c’est de l’apporter soit par une petite touche comme avec un accessoire par exemple, soit par un seul vêtement qui compose votre tenue. Cette dernière option, permet de donner un coup de pep’s à votre look du jour.
Choisissez une tenue basique comme un jean, une chemise, un top et des baskets pour un look décontracté ou des escarpins pour un look moderne et chic.
N’oubliez pas, que vous ne porterez pas de la même façon un imprimé léopard, en été qu’en hiver.
Les couleurs jouent également un rôle essentiel dans l’association de cet imprimé. En effet, il est plus judicieux de sélectionner des couleurs sobres tel que le noir, blanc, jean, beige, gris, marine… Ne partez pas sur des couleurs trop flashy au risque d’être trop tape à l’œil…
Et surtout, évitez le total look !

Quels sont les vêtements phares en imprimé léopard ?

La pièce phare est certainement le manteau en fausse fourrure pour l’hiver. Pour la mi-saison, une robe longue ou une jupe midi est la bienvenue dans vos looks de printemps ou d’automne.
Pour l’été, la pièce iconique est sûrement le maillot de bain, qu’il soit en 1 ou 2 pièces. Mais le jupe courte n’a pas dit son dernier mot !

Quels sont les accessoires tendances en imprimé léopard ?

Voici une bonne alternative si vous aimez l’imprimé léopard, mais que vous n’osez pas trop le porter en vêtement. Les accessoires permettent d’apporter la petite touche supplémentaire et de réveiller ainsi la tenue.
Les inconditionnels sacs à main en imprimé léopard ou bien les chaussures, sont des valeurs sûres. De plus en plus de marques proposent également des sneakers léopard, des ceintures, des foulards…

Découvrez les accessoires Léopard 

Vous pouvez jouer la discrétion avec une paire de collants au motif léopard ton sur ton, mais aussi par des bijoux (boucles d’oreillers, bracelets…) ou bien sortez les lunettes de soleil pour un petit effet graouu !
Quoi que vous aimiez, quoi que vous choisissiez, l’imprimé léopard reste un incontournable et les combinaisons possibles sont infinies. Alors amusez-vous et surtout faites-vous plaisir !

Découvrez nos autres conseils mode : La nouvelle étiquette bagage PPMC, Chiche on limite nos déchets ? Quelle est la différence entre les collections éphémères et les collections intemporelles ?, Le retour en force du sac banane, Pourquoi utiliser un sac à dos ? Le nouveau sac à dos pliable Gaby, Quelle taille de chapeau choisir en fonction de mon tour de tête ? Quelle barrette choisir pour mon bébé ?, Quels sacs choisir pour le travail ?, Le sac cabas : quelles différences entre le moyen et le grand ? Le sac isotherme, le sac pique-nique chic et pratique, Les sacs&zip : 3 tailles pour tous les styles, Offrez un cadeau multifonction : le foulard pomponsMais à quoi sert cette lanière ?, Être organisée en road trip : nos 5 accessoires indispensables, Quelle barrette choisir pour les cheveux fins ?Quel sac choisir selon ma taille ?, Quelle barrette choisir pour des cheveux épais, Le sac à dos pliable : le sac très astucieuxLes barrettes, c'est tendance à tous les âges !, Le sac bowling : 1001 usages !Que peut contenir votre petit vanity PPMC ?