SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Le sac cabas : quelles différences entre le moyen et le grand ?

S’il y a bien un sac à avoir chez soi et qui est prêt à servir, c’est le sac cabas ! Qu’il soit moyen ou grand, c’est le sac utile à tous et dans beaucoup de situations. Chez Papa Pique et Maman Coud, nous vous proposons deux sacs cabas, le moyen et le grand. Chacun ayant des utilisations différentes, vous pouvez le choisir en fonction de vos besoins ou bien en fonction de la taille de votre famille.
Pour vous aider à choisir, dans cet article, nous vous présentons leurs différences, mais aussi leurs points communs.  

Vous hésitez sur le moyen ? Voici ses atouts !

Bien évidemment plus petit que le grand, le sac cabas moyen est idéal au quotidien pour une personne. Ainsi, il peut servir pour les petites courses, pour aller à la bibliothèque, lors de vos sorties shopping et ainsi y glisser vos achats au lieu d’accumuler plusieurs sacs au bras. 
Si vous pratiquez une activité sportive comme le yoga, du fitness ou de la natation par exemple, et qui demande peu d’équipements, le sac cabas moyen est suffisant pour loger votre tenue, une gourde, une petite serviette et une petite pochette beauté pour l’après-séance. 
Il fait beau, il fait chaud ? Alors courez à la plage avec votre joli sac cabas qui contient facilement une serviette de plage, la crème solaire, un livre, une gourde… Vous ferez des envieuses ! 

Un week-end en prévision ? Préparez votre sac avec tout le nécessaire pour 2 jours sans vous encombrer lors du voyage. 
Vous êtes étudiante et vous croulez sous les cahiers ? Le sac cabas permettra de rassembler ce dont vous avez besoin pour votre journée de cours.

Je craque sur le cabas moyen

Chaque semaine, vous vous rendez à votre cours de couture, tricot, broderie… ce sac sera suffisant pour contenir tout votre matériel et votre ouvrage en cours. 
Côté esthétique, le sac cabas moyen arbore un joli plissage des deux côtés au niveau du rabat, fermé par pression. On adore cette petite touche féminine !

Vous hésitez sur le grand ? Voici ses atouts !

Famille nombreuse, le grand sac cabas peut vous rendre bien des services ! À la plage, à la piscine, chez les grands-parents… il est idéal pour y ranger toutes vos affaires.  
Un événement particulier avec les enfants comme la kermesse de l’école ? N’hésitez plus et ayez votre sac avec vous. Il peut ainsi loger la gourde, les casquettes, la crème solaire, tous les jouets qu’ils vont gagner et vos affaires personnelles. Paroles de maman ! 
C’est bientôt le week-end et vous partez en amoureux ? N’oubliez pas de prendre votre grand sac logeable et pratique pour y glisser 3-4 tenues et un grand vanity.

Je fonds pour le grand cabas

Leurs points communs ?

Malgré leurs petites différences, les deux sacs ont des points communs qui vous feront craquer rapidement. 
  • La petite poche intérieure est parfaite pour y glisser vos clés ou votre téléphone et ainsi les avoir toujours sous la main. 
  • Côté praticité, le sac cabas se plie et se range ensuite facilement dans votre grand sac à main, dans le vide-poche de la voiture, dans la valise ou dans le placard de l’entrée prêt à être utilisé tout de suite ! (Retrouvez ici notre vidéo pour savoir le plier) 
  • Le tissu enduit, résistant et imperméable, est souple et facilite ainsi son utilisation. 
  • Il se nettoie au quotidien avec une éponge et supporte très bien la machine à 30°. 
  • Selon la taille, le sac cabas se porte à l’épaule ou à la main grâce à ses deux anses. 
  • Et pour être plus sereine, les deux sacs cabas se ferment par fermeture éclair pour plus de sécurité. 
  • Côté look, vous avez le choix entre des tissus colorés pour plus de fun au quotidien ou bien uni pour un look plus classique et passe-partout.  
  •  
D’autres idées ? Si jamais vous ne souhaitez plus l’utiliser comme sac ou parce qu’il a bien rendu service, utilisez-le dans la chambre des enfants pour y ranger la multitude de doudous. Pour les mamans créatives aux doigts de fée, découpez le tissu pour une autre utilisation et transformez le sac en un tablier pour enfant ou en petites panières pour la salle de bain. Vive l’upcycling ! 

Alors, sur quel modèle s’arrête votre choix ? Moyen ou grand ? Mais soyons honnêtes, le choix le plus difficile à faire est de choisir son coloris ou son motif tellement tout est beau ! 

Pourquoi pas les deux ?