Livraison garantie avant Noël pour toute commande passée avant le mercredi 20/12 midi ! Retrouvez toutes les informations livraison ici !. 

Livraison garantie avant Noël pour toute commande passée avant le mercredi 20/12 midi ! Retrouvez toutes les informations livraison ici !. 

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23

Le retour en force du sac banane

Ringard, Has been, le sac banane des touristes revient en force depuis quelques années dans les garde-robes. Avec une forme stylisée, la banane fait son come back et maintenant on en voit partout. 

Le sac banane, le sac à main tendance en 2023 

L'histoire du sac banane

Et si on remontait un peu le temps, la banane vue dans les années 60-70 dans certains grands magazines n'avait pas autant de succès que dans les années 90, où elle devient un accessoire de mode aux couleurs vives et aux différentes matières, c'était l'accessoire à avoir par excellence.  

Tout le monde en portait mais elle devenue ringarde peut-être par un trop plein de banane. Comme un vrai cycle la mode tourne et le sac banane fait son come back en force. Dévoilé dans de nombreux défilés des marques hautes coutures, le sac banane se faufile jusqu'aux portes des grandes maisons de mode. Plus chic et plus sophistiquée, la voilà belle et bien de retour ! 

Le retour du sac banane

Énorme come back, ce petit sac fourre-tout à l'esprit sportswear fait partie de la tendance mode de 2023 comme le bob, la robe tennis par exemple. 

Un sac à main pour toutes les occasions

Le sac banane est désormais pas seulement un sac fourre-tout où on y glissait nos billes à la récrée et notre espèce pour partir en vacances, c'est un sac à main que l'on accessoirise à notre look. A porter comme sacoche banane avec un look sportwear, un look chic pour sortir en soirée ou pour le quotidien, tout est permis avec ce petit sac à main. 

Mais comment porter ce nouveau sac sans être has been ?  

Comment porter le sac banane ?

Vous pouvez la porter de 3 manières différentes :  

  • Elle peut être portée à la taille pour un effet vintage qui va souligner votre silhouette.  
  • En bandoulière, pour un style plus urbain c'est un peu la manière la plus branchés et tout aussi facile pour se déplacer. Couplé avec un pantalon à pince, un pull ou chemise de couleur, une veste en jean et le tour est joué. 
  • Pour un style plus girly, portez la comme un sac à main à l'épaule en remplaçant la bandoulière par une lanière de sac. 

A vous de jouer avec les matières et couleurs pour adopter le style qui vous ressemble.

Pochette banane vs sac banane

Comme on le sait la banane a fait son retour mais elle est aussi déclinée dans plusieurs style de forme se rapprochant de la sacoche originale mais avec un style plus moderne. Comment choisir entre pochette banane ou sac banane ?  

Quelles sont les différences et les avantages ? Chez Papa Pique et Maman Coud, nous avons réfléchie à une pochette qui pourrait se détourner et devenir un sac que vous pouvez porter de différentes façons : la pochette banane. Elle peut s'associer à nos lanières comme bandoulières pour la porter à la ceinture, à l'épaule, en bandoulière mais également servir de pochette dans un sac à main, de mini sac à main pour les plus jeunes.  

Quant au sac banane vintage, le petit dernier des sacs, il a été pensé pour être porté comme un vrai sac à main. Munie de sa bandoulière large, il peut se porter à l'épaule, en bandoulière et à la ceinture. Il comporte plus d'espace que la pochette et ne peut pas se porter sans lanière ou bandoulière.  

Maintenant, il vous reste à choisir la forme et le coloris de sac banane qui vous convient en fonction de votre look !