Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici
Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Nos gazes de coton

La gaze de coton au mètre de Papa Pique et Maman Coud 

Douce et légère notre double gaze de coton va vous permettre de réaliser des créations comme des langes, des petits accessoires et vêtements pour bébé comme pour adultes. C'est un tissu fluide et léger qui est parfait pour des vêtements confortables avec de jolis imprimés PPMC.
On vous aide à choisir
Trier:
La sélection PPMC

Le Guide

Qu’est-ce que la gaze de coton ?

Ah la gaze de coton ! Ce tissu, à la mode depuis quelques années, que l’on aime tant. Si douce et légère, la gaze de coton est aussi agréable à porter qu’à avoir dans sa décoration intérieure. Mais connaissez-vous son origine ? Son utilisation ? Savez-vous bien l’entretenir et ainsi la conserver le plus longtemps possible dans un état impeccable ? Dans cet article, on vous dit tout sur ce tissu qui n’aura plus de secrets pour vous ! 
Découvrez aussi que faire avec du tissu d'ameublement, que faire avec du tissu jersey, quel métrage choisir pour vos réalisations couture ? et découvrez notre lexique Couture !

Craquez aussi pour

Quelles réalisations créer avec de la double gaze de coton ? 

Le choix est multiple pour faire différents types de créations, du vêtement au linge de maison en passant par les accessoires. C'est une matière qui est très souple et respirant qui est idéal pour tous les vêtements ou accessoires pour bébé. C'est un vrai cocon de douceur, vous pouvez réaliser avec : 
  • des bavoirs
  • des vêtements (t-shirts, body, pantalon...)
  • des accessoires comme dans langes, des cotons lavants, et beaucoup d'autres accessoires

Comment entretenir sa gaze de coton ? 

Comme la plupart des tissus en coton, la gaze ou double gaze se lave en machine à 30° avec un essorage léger. Il est à noter qu'il est tout à fait normal que votre gaze rétrécisse un peu au lavage, nous vous conseillons de toujours laver vos tissus coton avant de les coudre.