Dans le commerce, vous trouverez essentiellement de
la double gaze de coton. Ce tissu est parfait pour réaliser des vêtements d’enfants et d’adultes, comme des jupes, des robes, des combinaisons, des blouses… Mais aussi des gigoteuses, des petites couvertures type édredon ou courtepointe, des sacs, du linge de table comme des nappes ou des serviettes…
Si vous optez pour de la gaze de coton bio, sachez que ce tissu en fibre naturelle, est hypoallergénique et bien adapté aux peaux sensibles.
Côté linge de lit, se glisser dans des draps en gaze de coton est très agréable. L’été, grâce à sa légèreté, vos nuits seront plus confortables. L’hiver, vous aurez la sensation d’être dans un cocon de douceur.
Comment entretenir la gaze de coton ?
Même si la gaze de coton est résistante, il faut savoir l’entretenir avec finesse. Lavez-la à 30° en lavage délicat avec un essorage doux. Côté séchage, laissez-la sécher à l’air libre et de préférence à l’ombre. Et bonne nouvelle, aucunement besoin de repasser le tissu ! C’est justement ce côté froissé, très naturel, qui fait tout le charme de la gaze de coton. Surtout, oubliez le sèche-linge qui abîmera la fibre de la gaze de coton.