SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Que faire avec du tissu jersey ?

Le tissu jersey est une maille extensible dont les deux faces présentent des aspects différents. C’est un tissu doux et élastique très polyvalent permettant de réaliser de nombreux vêtements : t-shirts, robes, jupes…Notre tissu jersey est disponible en plusieurs couleurs et motifs, il y en a pour tous les goûts ! Libérez votre imagination et réalisez la nouvelle pièce de votre garde-robe avec du tissu jersey coton PPMC. 
Voici quelques idées couture à coudre avec du jersey.
Découvrez aussi que faire avec du tissu d'ameublementque faire avec du gaze de coton ? et quel métrage choisir pour vos réalisations couture ? ! et découvrez notre lexique Couture !
Besoin d'idée couture avec du tissu jersey ? 

Le jersey, le tissu parfait pour les vêtements

Il est idéal pour les débutantes en couture ou pour les envies couture sans prise de tête. En effet, il demande beaucoup moins d’adaptations, de modifications et de prise de tête morphologique. Le jersey étant extensible, il va naturellement s’adapter à votre corps pour un minimum d’effort en couture et en retouche. 

Des tee shirts

Le tissu en jersey est un coton doux et respirant et un choix parfait pour les tee shirts ou polos afin d’améliorer leur douceur.  
Vous pouvez coudre des t-shirts à manches avec une encolure simple, y ajouter des coudières et d’autres fantaisies. L’avantage du jersey est que vous pouvez coudre des modèles aussi bien près du corps que des modèles tendances plus over-size. 
Variez les plaisirs, cousez des t-shirts manches longues, tee-shirts manches courtes, ou alors manches ¾ ! 

Un débardeur

Basique de chez basique surtout pour les grandes chaleurs, ou pour mettre sous un top légèrement transparent ou encore une chemise, le débardeur est un indispensable du dressing. De couleur unie, ou imprimée, vous pourrez le décliner autant que vous le souhaitez ! Pour coudre cette création, vous pourrez tout à fait partir d'un ancien débardeur et reproduire le patron! 

Tous les tissus jersey Papa Pique et Maman Coud 

Des jupes

Confortables, faciles à réaliser, piles dans la tendance et, pour couronner le tout, portables été comme hiver , les jupes cousues en jersey sont un must have à avoir dans son placard.  
Portez un modèle tube ou crayon pour aller travailler, ou optez pour une jupe à fronce leger et rapide à réaliser. 
Pour les couturières plus chevronnées, pourquoi ne pas coudre une robe? Vous pouvez trouver des patrons couture de robes patineuses, robe fourreau ou autres jolis modèles 

Un legging

Un essentiel de la garde-robe: le legging. Ça sert en toutes circonstances : faire du sport, lézarder sur le canap’, prendre un café entre copines, …  
Les occasions sont nombreuses pour rentabiliser ce basique incontournable, alors pourquoi attendre pour en confectionner un soi-même ? 
Vous aurez besoin de jersey de coton et d’élastique et le tour est joué!  

Un sac à couches ou à cotons

Lorsque vous avez un petit bébé chez vous, vous avez toujours besoin de couches et de cotons . C’est pourquoi avoir une jolie pochette en jersey est toujours un bon choix lorsque devez changer bébé . Vous pouvez l’emporter partout et changer de couche rapidement et facilement. C’est la pochette idéale pour transporter les couches et les carrés démaquillants lavables PPMC. 

Une couverture pour bébé

Pourquoi ne pas confectionner une jolie couverture pour bébé avec du jersey tout doux? D’un seul motif ou avec plusieurs carrés de tissus, vous pourrez créer une couverture nomade qui suivra bébé partout!  

Des objets déco

Couture ne veut pas forcément dire vêtements ! Le tissu jersey est extensible, vous pouvez coudre des housses de coussins, recouvrir un cadre photo , confectionner un joli tapis de souris…bref ce tissu est idéal pour les objets du quotidien. 

Découvrez nos idées couture dans ce livre tuto

Des sous vêtements

On termine par l’idée la plus sympa : les sous vêtements !  
Un boxer ! Idéal pour débuter avec le jersey et apprivoiser ce tissu. Pour homme , pour enfant ou même pour femme, le boxer  est un basique, parfait pour utiliser vos chutes de jersey.et mélanger les couleurs et les imprimés ! 
 
Une culotte ou un shorty en jersey. Aussi simple que le boxer, avec encore moins de tissu, vous aurez besoin de jersey et d’élastique. Encore une fois, amusez-vous avec les couleurs, le brillant, et les imprimés. 

Quelques conseils pour coudre du jersey

Voici quelques conseils couture pour le jersey, pour avoir une création qui “tombe” bien  
  • le jersey ne s’effiloche pas 
  • Installez une aiguille spéciale jersey sur votre machine à coudre. Cette aiguille au bout rond vous permettra de ne pas fragiliser le tissu
  • Utilisez de préférence un point élastique (deux points en avant et un point en arrière) : l’avantage est que la couture ne craque pas même si vous faites des mouvements amples!  
  • Faites attention au sens du tissu, le jersey a un endroit et un envers (l’endroit est celui qui présente des formes en V, l’envers celui qui présente des vaguelettes)  
  • Ne le lavez pas avant de coudre car le tissu jersey pourrait s’enrouler !