SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Furoshiki

Le furoshiki : l'alternative zéro déchet pour emballer vos cadeaux

Chaque année, environ 20 000 tonnes de papiers cadeaux sont utilisées en France et seulement la moitié est correctement recyclé. Pour régler ce problème, pourquoi ne pas passer à une méthode d'emballage de cadeau éco-responsable ? D'origine japonaise, le furoshiki est un morceau de tissu traditionnellement utilisé pour emballer des cadeaux et des objets. A l'origine, le furoshiki est le nom donné à la technique de pliage utilisé pour emballer son cadeau dans du tissu. On appelle aussi le furoshiki « l'origami du tissu » car les méthodes de pliages sont très variées. Le furoshiki devient la nouvelle alternative zéro-déchet en Occident, pour emballer ses cadeaux sans polluer. Dites adieu à la pile de papier cadeau déchiré qui encombre la pièce lors des fêtes de fin d'année. Et régulièrement des furoshikis pas chers !
On vous aide à choisir
Trier:
La sélection PPMC
Furoshiki

Craquez aussi pour

Le furoshiki, qu'est-ce que c'est ?


D'origine japonaise, le furoshiki est un morceau de tissu traditionnellement utilisé pour emballer des cadeaux et des objets. A l'origine, le furoshiki est le nom donné à la technique de pliage utilisé pour emballer son cadeau dans du tissu. On appelle aussi le furoshiki « l'origami du tissu » car les méthodes de pliages sont très variées.
 

Le furoshiki, comment ça marche ?


Emballer vos cadeaux de façon zéro déchet avec un carré de tissu, rien de plus simple ! Pliez, nouez, épatez !
Nombreux sont les tutoriels et les techniques pour emballer vos cadeaux, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses façons de plier. Cependant, la taille du furoshiki est à définir selon la taille de l'objet à emballer. Avec un furoshiki carré, il faut multiplier par 3 la longueur du cadeau afin d'avoir une assez grande marge pour réaliser un petit nœud. Par exemple, si votre objet mesure 20 centimètres de longueur, un tissu de dimension 72 x 72 cm sera nécessaire.

Comment réutiliser mon furoshiki ? 

Vous avez reçu un furoshiki pour Noël et souhaitez donner une seconde vie à ce morceau de tissu ? Découvrez dans notre article de blog toutes les façons de détourner votre furoshiki.
 

Quel tissu utiliser pour un furoshiki ?

 
Pour réaliser votre emballage réutilisable et écologique, il est préférable d’utiliser un tissu imprimé car lors du pliage, il est possible que les deux faces soient visibles. 
Chez PPMC, nous vous proposons directement des tissus de qualité surjetés pour un rendu toujours net et soigné de vos emballages cadeau zéro déchet.
 
Il existe de nombreuses manières de plier un furoshiki. PPMC a réalisé pour vous un tutoriel simple et rapide qui vous permettra d’emballer la plupart de vos cadeaux.