Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

Furoshiki Papa Pique et Maman Coud - Emballage en tissu zéro déchet

 

Le furoshiki : l'alternative zéro déchet pour emballer vos cadeaux


Chaque année, environ 20 000 tonnes de papiers cadeaux sont utilisées en France et seulement la moitié est correctement recyclé. Pour régler ce problème, pourquoi ne pas passer à une méthode d'emballage de cadeau éco-responsable ? Le furoshiki est la nouvelle alternative zéro-déchet pour emballer ses cadeaux sans polluer. Dites adieu à la pile de papier cadeau déchiré qui encombre la pièce lors des fêtes de fin d'année.

 

Furoshiki petit modèle 32 x 32 cm - Emballage zéro-déchet PPMC
Furoshiki taille moyenne 48 x 48 cm Papa Pique et Maman Coud
Grand Furoshiki 73 x 73 cm - Emballage Cadeau en Tissu Papa Pique et Maman Coud
 
 
 
 

 

 

Le furoshiki, qu'est-ce que c'est ?


D'origine japonaise, le furoshiki est un morceau de tissu traditionnellement utilisé pour emballer des cadeaux et des objets. A l'origine, le furoshiki est le nom donné à la technique de pliage utilisé pour emballer son cadeau dans du tissu. On appelle aussi le furoshiki « l'origami du tissu » car les méthodes de pliages sont très variées.

 

Le furoshiki, comment ça marche ?


Emballer vos cadeaux de façon zéro déchet avec un carré de tissu, rien de plus simple ! Pliez, nouez, épatez !


Nombreux sont les tutoriels et les techniques pour emballer vos cadeaux, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses façons de plier. Cependant, la taille du furoshiki est à définir selon la taille de l'objet à emballer. Avec un furoshiki carré, il faut multiplier par 3 la longueur du cadeau afin d'avoir une assez grande marge pour réaliser un petit nœud. Par exemple, si votre objet mesure 20 centimètres de longueur, un tissu de dimension 72 x 72 cm sera nécessaire.

 

Quel tissu utiliser pour un furoshiki ?

 
Pour réaliser votre emballage réutilisable et écologique, il est préférable d’utiliser un tissu imprimé car lors du pliage, il est possible que les deux faces soient visibles. 
Chez PPMC, nous vous proposons directement des tissus de qualité surjetés pour un rendu toujours net et soigné de vos emballages cadeau zéro déchet.

 

Il existe de nombreuses manières de plier un furoshiki. PPMC a réalisé pour vous un tutoriel simple et rapide qui vous permettra d’emballer la plupart de vos cadeaux.

 

 

Tuto pliage Furoshiki Papa Pique et Maman Coud