Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici
Call & Collect : Réservez gratuitement vos articles en boutique durant 48 H. Plus d'informations ici

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Notre histoire

Découvrez l'histoire de Papa Pique et Maman Coud, les valeurs qui nous animent et les dates clés de la marque !

Séduire et faire plaisir à nos clientes en leur donnant envie de porter et de faire des accessoires en tissu, colorés dans un style audacieux et tendance, renouvelé en permanence et à des prix abordables. Travailler dans le respect de nos partenaires et de l’environnement, tout en restant accessible pour le plus grand nombre et pour tous les âges. Continuer à mettre la qualité et la satisfaction client au centre de nos préoccupations, grâce à un accueil client chaleureux et bienveillant. Continuer de partager notre amour pour les tissus et les imprimés en développant notre offre de tissus

Notre Mission

Nos valeurs

Authenticité

Chez Papa Pique et Maman Coud, nous faisons les choses avec le cœur, avec convictions et en toute transparence, à l’image de Nam qui se lança dans l’aventure il y a 27 ans...Lire la suite.

Partage

Le partage est au centre de l’ADN Papa Pique et Maman Coud.
Nous sommes à l’écoute de notre clientèle, dont les retours sont toujours très précieux, avec qui nous partageons notre goût pour les tissus colorés et grâce à qui nos accessoires se transmettent de génération en génération. Lire la suite.

Audace / Innovation

C’est ce qui fait la force de notre marque, nous cherchons toujours à surprendre notre clientèle en proposant de nombreux imprimés auxquels elle ne s’attend pas.
Notre créativité n’a pas de limite et s’exprime dans chacun de nos produits. Lire la suite.

ADN

Once upon a time...

Il était une fois Papa Pique et Maman Coud

Dès son plus jeune âge Nam Pham, eurasienne, née à Orléans baigne dans la créativité et commence à fabriquer plein de petits objets en tissu, des vêtements, des accessoires et même ses premiers sacs.
C’est en 1990 qu’on découvre pour la première fois, sur les marchés vendéens, les barrettes colorées en tissu, que Nam vend afin de financer ses études d’architecture.
À la naissance de son premier enfant, Nam pose ses valises sur la côte bretonne et arrête l’architecture afin de se consacrer pleinement à sa passion : la création d’objet en tissus. 
Bandeaux, serre-tête et chouchous créés dans des tissus au doux parfum de bord de mer vont rejoindre les barrettes - lire la suite.
  • 1990's

    Une idée, des barrettes multicolores sur les marchés...

  • 1995

    Création de la marque

  • 2005

    Ouverture de la boutique en ligne

  • 2022

    Ouverture de la 27ème boutique PPMC