Ventes privées jusqu'à -50% du 19 au 25 juin inclus. Je me fais plaisir !

Ventes privées jusqu'à -50% du 19 au 25 juin inclus. Je me fais plaisir !

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Il était une fois Papa Pique et Maman Coud


Dès son plus jeune âge Nam Pham, eurasienne, née à Orléans baigne dans la créativité et commence à fabriquer plein de petits objets en tissu, des vêtements, des accessoires et même ses premiers sacs.

C’est en 1990 qu’on découvre pour la première fois, sur les marchés vendéens, les barrettes colorées en tissu, que Nam vend afin de financer ses études d’architecture.

À la naissance de son premier enfant, Nam pose ses valises sur la côte bretonne et arrête l’architecture afin de se consacrer pleinement à sa passion : la création d’objet en tissus. 
Bandeaux, serre-têtes et chouchous créés dans des tissus au doux parfum de bord de mer vont rejoindre les barrettes. 

L’aventure se poursuit alors en couple sur les étals des marchés. Ils aimaient voyager et dénicher de magnifiques tissus, Maman aimait coudre et Papa aimait vendre, le concept est né et le nom Papa Pique et Maman Coud était tout trouvé !
 
En 1993, la première boutique saisonnière Papa Pique et Maman Coud a vu le jour à Quiberon, s'en sont suivis les boutiques de Carnac, Le Crouesty et Belle-Ile-en-Mer. 

Il faudra attendre 1998 pour que la première boutique à l'année ouvre ses portes à Rennes.
De fil en aiguille, l’équipe s’agrandit, les boutiques ouvrent petit à petit, en fonction des envies et des opportunités.
 

Depuis 2005, il est possible de craquer à n’importe quelle heure et depuis n’importe quelle ville, en France ou à l’étranger, grâce à notre boutique en ligne.

Aujourd’hui, la petite entreprise basée à Saint-Philibert en Bretagne, compte 27 boutiques et a créé 56 emplois en France et une centaine à l’étranger grâce à son audace et la quête perpétuelle de nouveaux projets animés par une équipe enthousiaste et suivis par une clientèle fidèle.

En effet, les petites filles qui portaient nos premières barrettes, eurent beaucoup d’enfants … qui, aujourd’hui, s’émerveillent à leur tour devant notre univers féerique.
Papa Pique et Maman Coud est une merveilleuse histoire que nous souhaitons partager avec vous, pour encore des dizaines d’années.


Ce sont les mères des petits choux

Qui désiraient trouver de tout

Barrettes, bandeaux, sacs et chouchous,

Des petits bouts cousus pour vous

Par Papa Pique et Maman Coud