Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

barrettes cheveux pour enfants et adultes

 

Des barrettes cheveux en tissu coloré pour enfants et adultes

Découvrez tous les mois de nouveaux coloris pour nos barrettes confectionnés à partir de nos tissus de collection

Rien de mieux que des barrettes fantaisie pour coiffer des cheveux fins. Papa Pique et Maman Coud propose de multiples formes de barrettes originales, idéales pour maintenir un chignon ou coiffer les cheveux fins d’un enfant ou d’un bébé. Les cheveux épais et frisés ne sont pas en reste grâce à des barrettes qui domptent élégamment les mèches les plus rebelles. Les mamans trouveront elles aussi leur bonheur parmi nos accessoires de coiffure ; les grandes barrettes sont parfaites pour sublimer une coiffure mais deviennent également un petit accessoire de mode so chic accrochées sur un collier, sur une bandoulière de sac ou encore en broche sur une veste ou un gilet.

Découvrez des barrettes à cheveux originales aux imprimés variés. Trouvez sans plus attendre votre barrette chez Papa Pique et Maman Coud parmi les barrettes à fleur, à nœud, en forme de libellule ou bein encore de chat…

 

Découvrez nos dernières barrettes 
Nouvelles formes, nouvelles couleurs... il y en a forcément une qui vous plaira !

 

 

Barrettes cheveux crocodiles, barrettes clic-clac, barrettes plates de 3 cm à 10 cm, le choix déclinées dans une multitude de couleurs et motifs, le choix est vaste. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne barrette cheveux !

Comment utiliser une barrette cheveux ?

Les barrettes cheveux ont plusieurs fonctions : consolider et sublimer une coiffure déjà existante tel un chignon, servir d’attache pour une queue de cheval, fixer une mèche rebelle ou bien encore apporter une touche de coquetterie qui viendra agrémenter un ensemble.


La barrette cheveux peut avoir une fonction principalement esthétique. Sur des cheveux longs laissés libres, elle pourra être placée sur le côté au niveau de la tempe ou au niveau de l'oreille pour attacher une mèche. Sur des cheveux regroupés en chignon ou en natte, la barrette pourra être positionnée sur le côté du chignon ou en haut de la natte légèrement décalée. Vous pouvez choisir parmi nos barrettes à thème (animal, fleurs, étoiles, bonbons...).    


La barrette cheveux permet évidemment d'attacher vos cheveux. Sur des cheveux laissés libres, elle pourra être fixée à l'arrière de la tête pour regrouper deux mèches ou tresses en couronnes. Mais elle servira également à attacher votre queue-de-cheval ou demi-queue de cheval ou un chignon ou bien même une natte..Découvrez nos barrettes tressées, fleurs, nœuds arabesques ou bien encore papillon.


Nous vous proposons toute une palette de couleurs et de motifs (unis, vichy, écossais, rayures mais aussi imprimés fantaisie créatifs et colorés) que vous pourrez assortir à votre garde-robe mais que vous pouvez également associer à d'autres accessoires de notre collection (sac, pochette, chapeau, …). En consultant vous pouvez prendre connaissance des accessoires qui ont été déclinés dans le même motif.
Quelque soit votre âge, votre style, le contexte d'utilisation, vous trouverez la barrette adaptée !

 

Comment choisir sa barrette cheveux ?

Barrette crocodile, clic-clac, barrette plate, laquelle choisir selon son type de cheveux et la longueur de votre coupe ?
La pince crocodile est une valeur sûre parmi les barrettes cheveux. Grâce à ses dents positionnées sur la partie supérieure et son ressort, vos cheveux les plus lisses et les plus fins sont fixés et maintenus en place de façon certaine, sans les tirer ni les abîmer. Nous vous proposons des pinces crocodiles de petite taille (3,3 cm) et moyenne taille (4,5 cm).


Les barrettes cheveux clic-clac sont idéales pour les cheveux épais. Nous vous proposons deux tailles de barrettes clic-clac soit 3 cm et 5cm.
Si vous avez des cheveux fins, les barrettes clic-clac peuvent se décoller en particulier si vous avez pris une mèche de cheveux trop importante. Nous vous conseillons alors d'utiliser en complément une a deux barrettes plates à chignon pour bien maintenir vos barrettes clic-clac.


Les barrettes cheveux plates sont indiquées pour attacher un volume de cheveux important. Nous proposons des barrettes cheveux plates de 3,7 cm, 4,7 cm et 10 cm. Les barrettes de grande taille permettront de contenir la totalité de votre chevelure ou du moins la plus grande partie. Ainsi, il sera possible de remplacer un élastique de manière très élégante ou même de le cacher.


Si vous optez pour un petit modèle de barrette cheveux, elle sera adaptée comme élément décoratif ou pour attacher une mèche de cheveux. Si vous choisissez une barrette plus grande elle sera idéale pour fixer votre coiffure. Les grosses barrettes à cheveux sont également adaptées pour faire du sport quand on a les cheveux longs.

 

Comment entretenir une barrette cheveux ?

Nos barrettes cheveux en tissu sont conçues avec le plus grand soin et sont fait pour durer.
Pour entretenir vos barrettes cheveux, nous vous conseillons de passer sur la partie métallique, un linge imbibé d’alcool à 90 degrés. En cas de tâche sur le tissu, vous pouvez nettoyer la partie tâché avec du savon de Marseille et veillez bien à sécher immédiatement la partie métallique.