SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Comment entretenir vos accessoires bébés?

Quand on a un bébé, nous sommes souvent en train de nettoyer ses affaires. Mais comment bien nettoyer les accessoires bébés ?
Nos conseils nettoyage

Nettoyer votre tapis à langer nomade

Le tapis à langer c’est le must have lorsqu’on est parents ! Indispensable pour que bébé puisse s’allonger lorsqu’on le change, c’est bien de le nettoyer régulièrement comme vos parures de drap. 
 
Notre tapis à langer PPMC est conçu avec une face enduite et une face éponge. Le tissu enduit d’un côté permet d’étaler le tapis de change partout, sans pour autant salir la face éponge en bambou qui se trouve de l’autre côté. Le tissu coton enduit (comme tous nos tissus enduits) du tapis à langer nomade est imperméable et déperlant ; il ne laisse pas passer les liquides. Fini le liniment qui fuit, la lotion qui inonde le sac à langer!  L’éponge en bambou a été sélectionnée avec soin pour absorber les débordements et surtout garantir de la douceur pour votre bébé lors de sa toilette et débarbouillage. 
 
Pour nettoyer uniquement le tissu enduit, un coup d’éponge suffit. 
Si malgré tout il est beaucoup taché, vous pouvez le passer en machine à 30° comme tous les accessoires en tissu enduit. Pensez juste à mettre du détachant sur le tissu éponge avant le passage en machine. Pour le lavage à la main, utilisez du savon de Marseille et de l’eau! 
Petite astuce pour garder la blancheur du tissu éponge : glissez dans un pochon de lavage des coquilles d’œufs!  
 
Si vous voyagez ou sortez beaucoup, l’idéal est d’avoir au moins deux tapis afin d’en avoir toujours un de disponible lorsque l’autre est à laver. 

Nettoyer le bavoir bébé et le bavoir bandana

Le bavoir bébé et le petit bavoir bandana PPMC sont en tissu coton doublé de tissu éponge pour une absorption au top!  
Sa doublure éponge toute douce absorbera toutes les régurgitations et autres bavouilles et évitera de tâcher les vêtements de bébé.  
Pour le nettoyer (et chez PPMC on sait que vous allez les nettoyer très souvent! ), c’est très simple, un petit tour en machine à 30° avec éventuellement du détachant tissu côté éponge pour les tâches récalcitrantes.  
Pour le lavage à la main c’est comme pour le tapis à langer, du savon de Marseille, de l’huile de coude et c’est propre ! 

Nettoyer le bavoir tissu plastifié

Le bavoir en tissu plastifié PPMC est conçu pour les bouts de choux qui commencent à manger tout seul ! Doté d’un récupérateur, il évite le gaspillage et les tâches ! 
Ce bavoir, comme le tapis à langer, est fabriqué avec une face en tissu enduit et une face absorbante en tissu éponge. 
Enfin, la couche plastifiée qui est en enduction végétale et qui le rend imperméable, permet un entretien beaucoup plus simple et rapide, un coup d’éponge suffit pour le nettoyer après le repas ce qui évite un lavage en machine quotidien. 

Quelle différence avec un bavoir en plastique ?

Le bavoir en plastique est beaucoup plus rigide que notre bavoir plastifié et peut seulement être nettoyé à la main avec une éponge. Avec notre bavoir, vous avez la possibilité de le ranger plus facilement (il peut se glisser dans un sac à main !) et de le laver en machine pour un nettoyage optimal.  
 
Vous l’avez compris, nos accessoires bébés sont conçus pour vous faciliter la vie au quotidien et pour permettre au bébé de grandir sereinement ! 

Découvrez aussi nos autres conseils d'entretien et de détournement : Comment entretenir vos barrettes cheveux ?, Comment détourner mon foulchie Papa Pique et Maman Coud ?