SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

SOLDES jusqu'à -50% du 26 juin au 23 juillet inclus. Je me fais plaisir !

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23
Mon panier
Livraison offerte en boutique        30 jours pour changer d'avis        Fidélité récompensée        Emballage cadeau à prix doux                          

Comment détourner mon foulchie Papa Pique et Maman Coud ?

Le foulchie long, on l’adore pour faire des queues de cheval ou des chignons simples mais avec une touche de fantaisie. Mais aujourd’hui, on a décidé de vous parler des nombreuses façons de détourner votre foulchie Papa Pique et Maman Coud préféré !  
 
Le foulard aux 1001 utilisations !

Le foulchie sur l'anse de son sac

Pour twister un peu votre sac bowling ou votre cabas grand ou moyen, optez pour le foulchie long. 

Prenez par exemple votre cabas d’une collection éphémère puis achetez un ou deux foulchies longs de la même collection. Ensuite, prenez seulement les foulards de vos foulchies que vous venez plier à plat. Sur le commencement d’une anse du sac, faites un nœud avec le foulchie et tournicotez-le autour et sur la longueur de la anse. Faites un second nœud au bout pour sécuriser le tout. Si vous avez un deuxième foulchie, répétez l’opération sur l’autre anse. Le tour est joué, vous avez twisté votre sac Papa Pique et Maman Coud !  

Si vous avez un sac uni, par exemple un sac bowling en lin doré, craquez pour un ou deux foulchies d’une collection éphémère à associer avec votre sac. Vous pouvez opter pour une collection ornée d’une touche de pailleté pour faire un clin d’œil au lin de votre sac. Avec le foulard de votre foulchie, faites un nœud sur la base de l’anse du sac puis tournez-le autour de cette dernière. Sécurisez le tout avec un second nœud à l’autre base de l’anse. Répétez l’opération sur la deuxième anse. Si la longueur du foulchie vous le permet, vous pouvez laisser tomber un pan du foulchie sur votre sac. Pour jouer sur le total look assorti, n’hésitez pas craquer sur les accessoires de sacs comme une pochette enveloppe de la même collection que vos foulchies. Vous pouvez faire dépasser discrètement votre pochette accordée à vos foulchies pour faire sensation.  
 

Le foulchie en turban façon BB

C’est une des coiffures les plus tendances de l’année, on la voit partout. Pour cette coiffure, n’utilisez que le ruban de votre foulchie. Nouez-le autour de votre tête en faisant un petit nœud sur le côté de votre nuque et laissez le côté long retomber sur votre épaule.  

La tresse stylisée

Réalisez une tresse mais en considérant votre ruban de foulchie comme une mèche de cheveux à part entière. Pour terminer votre tresse, attachez-la avec le chouchou de votre foulchie. Votre tresse sera originale et délicate avec de la couleur à l’intérieur pour un style à défier toute épreuve !  
 

Le foulchie en ceinture

Sur un jean, un pantalon taille haute fluide, un short ou une robe, le ruban de foulchie vous sert de ceinture et vous donne un style imparable. Pour les plus fines d’entre nous, vous pouvez faire le tour de votre taille avec votre ruban. Pour les autres, passez votre ruban dans les premiers pans de ceinture de votre bas et faites un nœud au milieu !  
 

Découvrez aussi nos autres conseils d'entretien et de détournement : Comment entretenir vos barrettes cheveux ?, Comment entretenir vos accessoires bébés ?