Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

Chouchous noeuds

chouchous noeuds cheveux papa pique et maman coud

Quel chouchou pour quel type de cheveux ?

Et si on mettait de la couleur dans nos coiffures avec un chouchou adapté à notre type de cheveux ? Le petit modèle, doté d’un noeud amovible, est idéal pour les cheveux fins plutôt raides ou ondulés avec peu de volume. Vous pouvez aussi retrouver cette forme sans le noeud si vous préférez un style plus classique. Nous avons aussi pensé aux cheveux épais avec notre gros chouchou, plus adapté aux types ondulés, bouclés et frisés ayant plus de volume.

Pourquoi choisir un chouchou plutôt qu’un élastique ?

Vous avez pour habitude de porter des élastiques classiques, et vous vous questionnez sur les avantages du chouchou ? N’hésitez plus et craquez pour les modèles de Papa Pique et Maman Coud !

Contrairement à l’élastique, le tissu ne laissera pas ou peu de traces dans vos cheveux lorsque vous le retirerez. Idéal lorsque l’on doit changer de coiffure en vitesse. Il vous permettra également de prendre soin de vos cheveux et de ne pas les abîmer lorsque vous les attachez. En effet, le tissu est beaucoup moins agressif que les élastiques en caoutchouc ou contenant du métal.

Plus original et décliné en différentes couleurs, il vous permettra de réaliser des coiffures originales. Vous pourrez même le porter à votre poignet comme un vrai bracelet! Et si vous le salissez vous pourrez le laver facilement car le tissu se passe en machine avec le reste de votre linge.

 

Quelles coiffures réaliser avec un chouchou ?

Tendance des nineties, il revient à la mode et devient l’accessoire tendance à avoir dans ses placards. Vous l’avez même sûrement vu sur les têtes de différentes stars, en effet J-Lo ou encore Kate Middleton l’ont désormais adopté. Mais comment le porter au quotidien ? Pour de jolies coiffures rapides à réaliser tous les jours, vous pouvez opter pour un chignon bas, une queue-de-cheval, une demi-queue ou encore une jolie tresse si vous avez les cheveux longs. Vous pouvez aussi réaliser de superbes coiffures originales grâce à lui : 2 petits chignons sur le haut de votre tête, un chignon coiffé décoiffé ou alors le porter tout simplement à votre poignet pour ajouter de la couleur à votre tenue.

 

Comment choisir votre scrunchie?

Pour bien faire votre choix parmi notre large sélection de chouchous pour cheveux, nous vous avons préparé un petit guide !

Coton ou gaze de coton ?

Quelle que soit la matière que vous choisirez vous pourrez nettoyer votre nouvel élastique à la machine à laver. Préférez le coton si vous souhaitez en offrir car il s’adapte à tous les types de cheveux. La gaze, beaucoup plus douce et plus légère, donnera un joli effet froissé sur les cheveux. L’un ou l’autre des tissus protègera votre chevelure de l’élastique.

Uni ou à motifs, le choix cornélien !

Choisissez parmi nos nombreux modèles, ceux que vous pourrez combiner avec vos différentes tenues. Pour un rappel discret, préférez les unis, pour ajouter une touche de couleur à vos coiffures. Et si vous avez envie d’originalité, choisissez plutôt les motifs qui les feront rayonner.