Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...

Pochette banane - papa Pique et maman Coud

La pochette banane, l'accessoire mode incontournable

Une nouvelle pochette fait sa grande apparition chez Papa Pique et Maman Coud en édition limitée ! Si vous les aimez,on les vend en boutique, les pochettes bananes sont une exclusivité internet. On se souvient tous des années 90 quand elle était un vrai accessoire de mode, porté autour de la taille ou en sacoche accroché à la ceinture. La voilà de retour, cette sacoche banane mise en avant par les plus grands couturiers en 2018 portées de façon plus stricte et sophistiquée tout en gardant sa praticité. La pochette banane Papa Pique et Maman Coud, déclinée dans de nombreux coloris, sera l'atout mode pour tous vos looks. Plus qu'une sacoche, ce sac vintage et branché peut être détourné aussi bien en trousse scolaire, trousse de maquillage qu'en pochette tissu à glisser dans votre sac grâce à sa petite lanière assortie. Pour un look tendance aussi bien pour les beaux jours qu'en hiver, accessoirisez votre sacoche d'une grande lanière pour la porter à la taille ou encore à l'épaule.

Notre nouveau sac tendance vous plaît ? N'hésitez pas, foncez ! 

 

ÉTAPE 1 - Je sélectionne ma pochette banane

 

 

ÉTAPE 2 - Je choisis une grande lanière assortie à ma sacoche

 

 

ÉTAPE 3 - Je lie ma pochette à une petite lanière

 

D'où vient la pochette banane ?

Si on reprend depuis le début, la banane est né dans le mouvement streetwear des années 90 où elle devient l'incontournable de la garde de robe. C'est l'indispensable des touristes même encore aujourd'hui ils ne s'en séparent jamais. C'était aussi l'accessoire obligatoire des cours de récré pour ranger les billes gagnées, on se souvient de cette petite pochette en tissu souvent aux couleurs fluos et aux différents compartiments pour ranger tous ses affaires. Devenu Has been au fil des années et rangé au placard, elle est désormais au devant de l'affiche.

Comment porter la banane ?

Comment accessoiriser sa tenue avec une banane ? La pochette banane à l'avantage de proposer différentes façons de la porter :

  1. A la ceinture, la banane ceinture est un basique depuis les année 90 et une des première raison de la fabrication de la sacoche banane: c'est de pouvoir la porter à la ceinture.
  2. En bandoulière, accroché avec une lanière vous pourrez le porter en bandoulière.
  3. A la main, en enlevant la lanière, en pochette tissu à la main pour accompagner vos tenues du soir.
  4. En sac, jumelé avec une grande lanière.
La banane sacoche structurera vos tenus, accrochée à votre ceinture de pantalon ou avec sa lanière bandoulière.

Comment laver votre banane en tissu enduit ?

Pour laver votre sacoche adorée, rien de plus simple ! Il vous suffit de la passer à la machine à laver à 30°. Votre pochette en tissu conservera sa qualité et son éclat, de quoi vous suivre pendant de longues années...

Que faire de ma pochette banane quand je n'aurai plus envie de la porter en bandoulière ?

La sacoche banane vous offre de multiples possibilités. Portée en guise de sac à main grâce à sa grande lanière sur l'épaule, à la main ou à la taille, ce sac à bandoulière peut également servir de trousse pour aller à l'école, au travail ou encore en voyage. Vous pouvez très facilement y glisser des objets plus fragiles, votre chargeur de téléphone ou encore vos écouteurs pour éviter qu'ils s'emmêlent dans votre sac. Cette pochette tissu peut aussi être détournée en trousse de toilette. De quoi y ranger tous vos accessoires ou produits de beauté ainsi que vos bijoux.