Tuto : Comment créer un mobile mésange ?
Vous êtes débutant en couture ? Vous voulez souhaitez créer votre mobile avec de jolies mésanges ?
Papa Pique et Maman Coud vous propose un tuto couture facile pour réaliser mobile avec trois mésanges.
PPMC pour vous servir !
02 97 59 14 23Vous êtes débutant en couture ? Vous voulez souhaitez créer votre mobile avec de jolies mésanges ?
Papa Pique et Maman Coud vous propose un tuto couture facile pour réaliser mobile avec trois mésanges.
Le matériel précisé au dessus est pour réaliser une mésange. Ce DIY se décline en 8 étapes, pas de panique c’est très simple !
Téléchargez le schéma d'aideDécoupez vos morceaux de tissu à l’aide d’un carré de 30*30 cm, enfin que chaque essuie-tout ait la même dimension.
Choisir une longueur de point courte (2mm) sur la machine. Assembler endroit contre endroit les deux faces d’une aile en gardant une ouverture selon les repères. Répéter l’opération pour la seconde aile.
Dégarnir l’angle formé par la pointe de l’aile et réduire la marge de couture à 0.5 cm, sauf au niveau de l’ouverture. Retourner sur l’endroit. Rembourrer légèrement par l’ouverture en prenant soin de mettre la même quantité des 2 côtés, puis refermer avec quelques points à la main.
Épingler endroit contre endroit le ventre de la mésange avec un des côtés, en partant du repère, tout au long jusqu’à la base de la queue. Piquer.
Faire un très gros nœud à l’extrémité du fil cordonnet.
Epingler le deuxième coté avec le 1er et le ventre endroit contre endroit, en plaçant dans la couture du dos de l’oiseau le fil qui servira à le suspendre (mettre le nœud sur l’extérieur, vers l’envers du tissu). Piquer en laissant le dessous de la queue ouverte.
Dégarnir les angles du bec et de la queue, arrondir les coutures et repasser soigneusement en pliant vers l’intérieur les marges de couture de l’ouverture. Retourner. Rembourrer plus fermement le corps de l’oiseau pour qu’il se tienne bien. Fermer l’ouverture sous la queue avec quelques points à la main
Assembler les ailes à la main en les plaçant symétriquement de chaque côté.
ETAPE FINALE ET INDISPENSABLE : suspendre l’oiseau et le regarder virevolter !
Et voilà, le tour est joué vous avez réalisé un mobile mésange maison.
Dans ce tutoriel nous avons fait 1 mésange, selon la quantité voulue répétez ce tutoriel. Nous vous conseillons trois mésanges comme sur les photos.
Vous pouvez suspendre votre mobile au dessus du berceau de bébé.
Vous avez aimé ce tutoriel, laissez-nous un commentaire et surtout partagez nous vos réalisations sur Instagram @papapiqueetmamancoud et avec le #ppmccouture.
Et si vous avez des idées de création décoration, n’hésitez pas à nous les partager sur Instagram, on vous prépara des DIY couture débutant.
Venez découvrir d’autres tutoriels pour des produits zéro déchet du quotidien.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?