LIVRAISON OFFERTE EN POINTS RELAIS DÈS 50 €
KIT RENTRÉE PPMC x ALVADIEM :
C'est par ici !

PPMC pour vous servir !

02 97 59 14 23

Portraits de Fans : Le Grand Déstockage PPMC 2013

Chaque année, à la fin du mois d’août, Papa Pique et Maman Coud organise son Grand Déstockage à Crac’h, dans le Morbihan, à quelques kilomètres de son siège de Saint-Philibert. Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la marque, attire plus de 5.000 visiteurs venus dénicher chapeaux, sacs, bandeaux, chouchous, barrettes et tissus au mètre à prix tout doux, allant jusqu’à -50 %.

PPMC à la rencontre des créatrices

Le Grand Déstockage de Papa Pique et Maman Coud qui a lieu à Crac’h dans le Morbihan chaque année est un grand moment dans la vie de notre entreprise. Il a eu lieu les 22 et 23 août dernier. Après deux jours de montage et de préparatifs, nous étions fins prêts à recevoir la horde d’aficionados de la marque pour dévaliser les étals de chapeaux, sacs, bandeaux, chouchous, barrettes et tissus au mètre. Sans oublier les petits chapeaux, bavoirs et autres caches culottes. Avec des prix allant jusqu’à plus de -70 % par rapport à ce qui est pratiqué en magasin, autant dire qu’il y avait des affaires à faire ! Et vous étiez plus de 5.500 à en profiter !

Couturière amatrice ou confirmée

Pour nous, cet événement est aussi l’occasion de vous rencontrer. Que vous soyez fan de barrettes et autres accessoires ou grande couturière. Et cette année, nous avons décidé de vous donner la parole. Voici donc quelques portraits d’amatrices de la marque PPMC.  

Pauline – Crac’h

Voisine de Brec’h, Pauline faisait partie des premières clientes à franchir les portes de l’Espace des Chênes. Arrivée dès 8h30, elle est repartie les bras chargés : tissus pour nappes et coussins, porte-monnaie, housse de smartphone pour son père et grands sacs. « Les prix sont super attractifs ! » confie-t-elle avec enthousiasme.

Aurélie – Brest

Venue exprès en vacances chez ses parents à Vannes pour être présente, Aurélie cherchait avant tout du tissu pour coudre vêtements et accessoires pour ses deux enfants. Elle apprécie particulièrement les motifs masculins, parfaits pour créer chemises, pantalons et shorts pour son fils.

Cathy – Le Touquet

Pour Cathy, les vacances à Carnac sont le prétexte pour venir au Grand Déstockage pour la première fois. « Je connais la boutique du Touquet, car je vis dans la Somme », explique celle qui est venue renouveler ses sacs de plage et chiner des accessoires cheveux. « Je n’ai qu’un garçon et pas de petite fille, alors je me fais plaisir », reconnaît-elle.

Camille – Rennes

Camille, 20 ans, est venue accompagnée de sa maman. Elles habitent à Rennes mais étaient à Carnac pour les vacances. Elles sont arrivées à 8 h 30 pour faire la queue avant l’ouverture. Objectif ? Trouver des petits morceaux de tissus plastifiés pour réaliser soi-même des sacs à main. « Je crée des habits et des accessoires également, mais j’avoue qu’il est très difficile d’accéder aux tissus, il y a beaucoup de monde ! », commente Camille.

Sophie – Saint-Avé

Sophie, de Saint-Avé près de Vannes, vient à son premier Déstockage à Crac’h, accompagnée de sa fille de 4 ans, Servane. « J’ai pris des chapeaux, des sacs, des barrettes, du tissu pour habiller ma fille et en offrir à mes copines ! Et puis j’en ramène aussi pour occuper un peu mamie ! C’est une journée qui vaut le coup ! », assure-t-elle.

Lydie – Nantes

Lydie, de Nantes, est venue sur les conseils d’une amie qui se rend régulièrement au Déstockage de PPMC. « Je cherche surtout des accessoires, des sacs et des chapeaux. Je fais un stock pour la famille et prépare ainsi les cadeaux de Noël pour les enfants. » Maman d’un petit garçon d’un an et demi, elle en profite pour couvrir de cadeaux PPMC les petites filles de ses copines ! « J’adore la variété dans le choix des coloris », indique cette adepte de la boutique en ligne.

Caroline & Clémence – Vannes & Baden

Caroline et Clémence sont venues entre copines, de Vannes et Baden. Caroline, maman d’un petit garçon et enceinte d’un second enfant, ne compte plus le nombre de visites au Déstockage de PPMC. Ravie de trouver cette année quelques motifs pour les garçons comme les petites voitures, les montgolfières ou les tissus à dominantes bleues. Couturière passionnée, Caroline tient un blog de ses créations : Cerise et Compagnie . Elle vient ici en quête de matières premières pour réaliser chez elle des sacs et accessoires pour ses amis. « Ce que j’aime c’est l’originalité des tissus et notamment des tissus enduits, ainsi que leur qualité. C’est quelque chose qu’on ne trouve pas ailleurs », remarque-t-elle. Caroline confectionne ainsi des cadeaux de naissance et de Noël. « Et pour Noël, il faut s’y mettre maintenant ! », indique-t-elle en jetant un œil aux trois gros sacs de courses PPMC qu’elle ramène avec elle. Si Clémence ne fait pas de couture, elle sait passer commande auprès de son amie pour faire également des cadeaux. « Je choisis les tissus et c’est Caro ma couturière ! », sourit-elle. « Les tissus PPMC sont très marqués, très reconnaissables », indiquent les deux amies. Racontant qu’une fois, en se promenant avec leurs enfants habillés en tissus PPMC confectionnés par leur copine blogueuse Marianne du blog lesdixdoigtsdemarianne, une dame leur a demandé depuis quand Papa Pique et Maman Coud s’était mis à fabriquer des vêtements…

 

Armelle – Lyon

Armelle, qui vit à Lyon avec son mari et ses trois filles, organise ses vacances un peu en fonction du Grand Déstockage de Papa Pique et Maman Coud ! Ainsi, elle ne rate jamais l’événement depuis plus de sept ans ! Cette année, elle était au Crouesty, sur la presqu’île de Rhuys à une cinquantaine de kilomètres avant de partir à 7 h 30 pour se rendre à Crac’h. Elle est accompagnée de sa petite dernière, Philippine, 9 ans. « Les deux grandes ont 14 et 15 ans, elles n’ont plus envie de faire la queue pendant une heure ! », s’amuse-t-elle. Armelle a connu Papa Pique et Maman Coud quand elle est devenue maman il y a bientôt 16 ans, et depuis elle est toujours restée fidèle à la marque. « Avant que la boutique de Lyon n’ouvre, je faisais des ravages auprès des copines avec mes barrettes et mes chouchous pour petites filles ! Elles me demandaient toujours : Où tu as trouvé ça ? Et je répondais : En Bretagne ! » Armelle garde toujours un stock de barrettes, se réapprovisionne au Crouesty et les recoud souvent s’il le faut. « Je suis venue chercher du tissu, des sacs et des accessoires pour cheveux pour ma fille, moi et pour les anniversaires des filles de mes copines ! » Elle est venue ce jour-là avec un sac à dos qu’elle a réalisé elle-même avec du tissu du Déstockage d’il y a dix ans pour la naissance de Philippine ! Autant dire un collector ! « J’aime beaucoup faire des nappes et des sacs avec les tissus PPMC », poursuit-elle. « J’ai plein de pochettes zippées c’est idéal pour partir en randonnée ou faire du bateau et ne pas emporter tout ses papiers mais uniquement l’essentiel. Et je suis surtout séduite par ces nouveaux accessoires pour cheveux : les bandeaux tressés. C’est parfait pour moi ! »

Florence – Sainte-Anne d’Auray

Florence est venue en voisine au Grand Déstockage de PPMC à Crac’h l’été dernier. Elle vit à Sainte-Anne d’Auray et se rendait déjà au Déstockage quand il avait lieu à Saint-Philibert, il y a huit ans. C’est dire si ça ne date pas d’hier ! « Je suis venue chercher des tissus pour moi », raconte-t-elle. « Mes enfants sont grands et moins intéressés aujourd’hui, mais je ne désespère pas de jouer de nouveau à la poupée quand je serai mamie. Mais j’ai le temps encore ! », sourit-elle. Pour l’heure, Florence joue au patchwork avec les tissus PPMC. Elle réalise des sacs et accessoirise des objets de décoration, des coussins. « Je trouve des modèles sur internet et j’essaie de les reproduire. » Ainsi elle associe les petites fleurs, les rayures, les pois pour une harmonie de couleurs sur un sac en velours fait main. « Cela m’a pris quatre jours au total. Je couds tous les jours. Il n’y a pas un seul jour où je n’ai pas un bout de tissu entre les mains. Il y en a partout à la maison. Sur les murs, sur le canapé. Heureusement mon mari ne dit rien », s’amuse-t-elle. Florence, qui a tenu un temps un blog de ses créations – mais a vite laisser tomber car elle passait plus de temps derrière l’ordinateur que derrière sa machine à coudre –  avoue avoir une préférence pour les petites fleurs et les pois. « J’aime également le crochet, le tricot », précise cette insatiable créatrice.

Sandrine – Villefranche-de-Rouergues

Sandrine, native de Sainte-Anne d’Auray elle aussi, accompagne Florence. Elle habite désormais dans l’Aveyron, à Villefranche-de-Rouergues. « Il n’y a pas de boutique PPMC tout près ! », se désole-t-elle. Alors, quand elle vient rendre visite à sa famille en Bretagne, c’est toujours l’occasion de faire un détour par l’une des boutiques du littoral. A Carnac, elle achète des chapeaux, des écharpes, des chèches. Son truc ? Les assortir ensemble pour chaque parure. Pourtant, c’est la première fois qu’elle vient au Déstockage à Crac’h. Elle a mis dans deux grands sacs des dizaines de bouts de tissus pour réaliser des patchworks. Des sacs et des panneaux décoratifs. « Et j’ai fait aussi le plein d’accessoires pour cheveux pour mes nièces et filleules qui ont 2 et 8 ans ». Elle présente également ses créations avec les tissus du déstockage sur son blog : les10petitsdoigtsdesandrine.

Un rendez-vous unique

Le Grand Déstockage PPMC, c’est bien plus qu’une braderie : c’est un moment de partage avec nos clientes, un lieu où se croisent passionnées de couture, collectionneuses d’accessoires et amoureuses de nos tissus colorés.
Merci à toutes celles et ceux qui rendent cet événement aussi chaleureux et vivant chaque année. Rendez-vous l’été prochain à Crac’h pour une nouvelle édition !