PPMC pour vous servir !
02 97 59 14 23La grande ville d’Angers se situe en Maine et Loire à 218km du siège Papa Pique et Maman Coud à Saint-philibert. Angers a été siège médiéval de la dynastie des Plantagenêt, nous pouvons le voir avec ces maison en colombages, ces églises, cathédrales présentent dans la ville.
La cathédrale Saint Maurice d’Angers est l’un des premiers bâtiments historiques qui nous avons pu admirer. C’est l’église cathédrale du diocèse d’Angers avec une hauteur de 77m ouverte depuis 1523.
Cette cathédrale se situe 4 rue Saint-Christophe tout près de notre logement pour la nuit, l’Oisellerie.
Nous avons beaucoup apprécié la vue magistral qu’offre cette cathédrale sur un chemin de pavé donnant directement sur La Maine, en Automne c’est un paysage magnifique avec les arbres de couleurs.
Faire des activités durant une journée, le temps passe très vite. Nous voulions profiter de faire une activité mais, aussi de parcourir les rues du centre-ville, car le soleil était de notre côté.
Avec Mia, nous avons souhaité faire un peu de couture. Véronique de Cracote & Cie, nous a fait découvrir la couture à travers un cours débutant, bien sûr.
Avant de commencer notre cours, il nous a fallu du tissu et quoi de mieux que de rendre visite à Sorya, 51 rue Saint Aubin à la boutique Papa Pique et Maman Coud.
Depuis des années, nous vendons du tissu au mètre en ligne et dans nos boutiques. Vous pouvez y retrouver trois types de tissus :
Véronique est depuis quelques années sur Angers, grande passionné de couture elle propose des cours de couture, de l’entretien pour machines de couture, de la broderie et vend également des machines à coudre qui sont top, pour les avoir testés lors de notre premier cours de couture.
Les machines de couture sont des modèles de la marque Elsa, vous pouvez découvrir son site ici : coudre-toujours-mieux.fr
Pour notre premier cours de couture, Véronique nous as proposé de confectionner des vides poches. Pour cela nous avons sélectionné, un tissu Papa Pique et Maman Coud évidemment, le ramage or avec un tissu blanc pour faire la doublure. C’est un tissu coton très maniable avec des liserés brillants or.
On remercie beaucoup Véronique pour ce cours très intéressant et passionnant pour deux débutantes comme nous.
Pour ce cours, nous avons utilisé deux machines à coudre de la marque Elna, modèle expérience 560. Elles sont très pratiques et faciles d’utilisation.
On ne vous partage pas habituellement les lieux où nous dormons, car ce sont souvent des hôtels classiques que vous pouvez retrouver sur les sites de réservation d’hôtel.
Pour ce passage à Angers, nous avons trouvé une chambre d’hôte magnifique : l’Oisellerie
L’Oisellerie est une maison du XVIème siècle classée Monuments Historiques. Cette demeure abrite cinq chambres d’hôtes, une boutique avec des produits locaux et une cave voûtée. Située en plein coeur du centre-ville cette maison est à la jonction entre le centre historique et les commerces, possède un emplacement idéal.
Nous sommes accueillis par Marylène, une des gérante de cet établissement.
A l’Oisellerie, on vous propose une chambre d’hôte avec petit déjeuner inclus (à partir de 87,50€ la nuit). Alors, nous avons adorés ce petit-déjeuner gourmand et de la région d’Angers, avec des producteurs locaux et quelques crêpes faites maison, Un must !!
Parlons aussi décoration et confort. Les chambres possèdent chacune un petit nom, Le refuge, les inséparables, la Voilière, Le Nid et le Pigeonnier. Vous prenez votre envole dans des chambres décorées avec soin.
En plus de la chambre d’hôte, l’Oisellerie propose aussi une boutique de produits diverses et locaux. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.
Notre voyage en Normandie se termine ici, mais vous pouvez aussi lire l’article sur Caen avec également du tissu pour les amateur de couture.
Passez faire un coucou à Sorya, pendant votre passage à Angers. Elle sera heureuse de vous recevoir. A très bientôt pour une prochaine étape.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?