Ils ont des sac en ronds …
Vous avez un peu de temps ? Alors laissez-nous vous raconter l’histoire de sa naissance.
PPMC pour vous servir !
02 97 59 14 23Si vous connaissez un peu Papa Pique et Maman Coud, vous savez que nous aimons faire participer notre communauté à nos aventures créatives.
À l’origine, nos équipes boutique souhaitaient organiser une animation autour de la création textile, pour faire appel à l’imagination débordante de nos clientes.
C’est à ce moment-là que nous avons été contactés par La Boutonnière, une start-up rennaise avec une idée pile dans le mille : un jeu-concours créatif où vous preniez notre place le temps d’une création. Le but ? Imaginer, dessiner et concevoir un accessoire fidèle à l’univers PPMC.
Le cahier des charges était précis : il fallait créer un sac à main destiné aux petites filles de 2 à 8 ans, à porter à l’épaule ou à la main.
Une fois réalisés, les modèles étaient partagés en ligne, et les créatrices mobilisaient leurs proches via les réseaux sociaux pour obtenir des votes.
Côté PPMC, un jury interne avait pour mission de sélectionner la gagnante parmi les 30 créations les plus plébiscitées… et c’est ainsi que le sac rond imaginé par Hélène a été retenu, avec quatre autres coups de cœur.
Fin août, nous avons eu le plaisir d’accueillir Hélène dans nos locaux de Saint-Philibert. L’occasion de faire connaissance et échanger autour de sa création.
Hélène, passionnée de couture depuis une vingtaine d’années, nous confie qu’elle a retrouvé un vrai plaisir à créer depuis qu’elle dispose d’un espace dédié chez elle.
Elle ne raffole pas des créations en série : ce qu’elle aime, c’est inventer, tester, soigner les détails… et ça se voyait, son prototype était impeccable !
C’est une amie qui l’a poussée à participer au concours. Malgré un emploi du temps chargé (sage-femme et maman de cinq enfants !), elle a pris quelques heures pour se lancer dans l’aventure.
« Le plus long, c’était de trouver l’idée. Une fois que j’avais le modèle en tête, la réalisation s’est faite très vite », nous a-t-elle expliqué.
Pendant toute la durée du concours, Hélène s’est prise au jeu, suivant les votes avec enthousiasme. Le jour des résultats, c’est en sortant du travail qu’elle a découvert qu’elle était l’heureuse gagnante… de quoi faire mentir son mari qui n’y croyait pas
Après quelques ajustements techniques (taille, anse, finitions), le sac rond a été développé dans notre atelier.
Même s’il n’est plus proposé à la vente aujourd’hui, il a marqué les esprits et reste un très bel exemple de co-création.
Ce projet a prouvé qu’en associant créativité, passion et complicité, on pouvait créer ensemble des produits porteurs de sens et de belles histoires.
Et vous, l’aviez-vous découvert à l’époque ? Ce genre d’expérience vous plairait à nouveau ?
Découvrez tous les sacs PPMC
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?