Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud


Soyez informé des nouvelles collections, des opérations spéciales...
Identifiez vous

Rechercher
Tri en cours
Tri en cours...
Grand chouchou Papa Pique et Maman Coud
 

Le grand chouchou cheveux Papa Pique et Maman Coud, the scrunchies !

L’iconique scrunchie fait son grand retour depuis quelques années. Très à la mode dans les années 90, il redevient l’accessoire tendance du moment. Vous pouvez réaliser de nombreuses coiffures colorées grâce à lui. Ce chouchou élastique se décline dans de multiples imprimés et coloris. Choisissez votre chouchou tissu !

Découvrez notre multitude de chouchous cheveux pour tous les goûts 

Nous vous avons fait une sélection de nos chouchous cheveux préférées : la couette, la demi-queue, le chignon coiffé-décoiffé ou encore une tresse. Vous pouvez aussi le porter à votre poignet pour un joli bracelet que vous pouvez retirer à tout moment dans la journée pour accrocher votre chevelure.

Quels sont les avantages du scrunchie?

De nouveau tendance depuis quelques années, le chouchou ou scrunchie en anglais, est l’accessoire indispensable à avoir dans sa salle de bain ! Voici pourquoi ceux de Papa Pique et Maman Coud vous combleront :

  • Le tissu en coton ou en gaze de coton (selon les modèles) ne laisse pas ou peu de traces, très pratique quand on veut changer de coiffure en sortant du travail pour retrouver ses copines ou son amoureux !
  • Nos nombreux coloris vous permettront de trouver le scrunchie idéal pour donner un style romantique, vintage, bohème ou original à votre crinière.
  • Plus doux pour les cheveux que les élastiques munis de métal ou en caoutchouc, ils vous permettent d’attacher votre chevelure sans risque de l’abimer.
  • Vous l’avez fait tomber par terre et il s’est sali ? Pas d’inquiétude, vous pouvez même le passer en machine pour le nettoyer !
 

Le gros chouchou, pour quel type de cheveux ?

Vous avez envie de craquer pour cet accessoire iconique mais vous ne savez pas lequel correspond à votre type de chevelure, on vous révèle tous leurs secrets ! Le gros chouchou correspond parfaitement aux cheveux épais d’une femme et plus particulièrement aux ondulés, bouclés et frisés très volumineux. Pour les cheveux plus fins, raides et ondulés avec peu de volume, le petit chouchou, qui existe également en chouchou nœud , est plus adapté.
 

Comment bien porter un chouchou tissu ?

Ce joli chouchou élastique en tissu est l’accessoire idéal pour s’attacher les cheveux sans les abîmer. Mais il faut également respecter quelques règles pour prendre soin d’eux lorsque vous vous réalisez une coiffure avec un chouchou.
Pour commencer, ne serrez pas trop votre gros chouchou car cela peut casser vos cheveux, tirer sur les follicules pileux (où le poil naît) et peut également entraîner des maux de tête.
Lorsque l’élastique de votre chouchou est trop étiré, remplacez-le immédiatement car vous allez avoir tendance à le serrer plus fort pour faire tenir votre chevelure. Lorsque c'est le cas, faites de votre chouchou un bracelet en le mettant à votre poignet pour un look tendance
Faites également attention à ne pas attacher vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés car avec l’humidité, ils deviennent plus souples et plus fragiles et donc ont plus de chance de casser.
Enfin, ne retirez pas votre chouchou d’un seul coup car certains cheveux peuvent rester coincés dedans et être arrachés. Pour l’éviter, retirez votre chouchou doucement et avec précaution, en le défaisant un tour à la fois.

Comment ranger ses élastiques pour les cheveux ?

Si, comme nous, vous avez une belle collection de chouchous et que vous ne savez plus où les ranger, voici quelques idées de rangement :

  • Une bonbonnière en verre ou une jolie boîte pour transformer votre rangement en décoration;
  • Un petit sac en tissu ou une pochette pour les mettre où vous le voulez;
  • Un gros mousqueton pour attraper votre préféré plus facilement;
  • Un panier de rangement en tissu fait maison;
  • Leur dédier un tiroir de votre coiffeuse pour les éparpiller sans les perdre.

 

Comment choisir le tissu et les motifs de mon chouchou?

Envie de craquer pour une des collections PPMC mais vous ne savez pas quelle matière ou quel motif choisir ? Voici un petit guide pour vous aider !

Le choix du tissu

Nos modèles de scrunchies, lavables en machine, sont déclinés en coton ou en gaze de coton. Pour un joli rendu avec effet froissé préférez la gaze. Très douce elle est également idéale pour les cheveux des bébés et des petites filles. Pour sa part le coton s’adapte à tous les types de chevelure et les protège de l’élastique.

Quel motif sélectionner ?

Accordez votre chouchou pour cheveux à votre tenue. Pour un look plutôt classique, choisissez un coloris uni et assez clair comme le oxford ciel ou rose ou encore le jean fin. Si vous avez envie d’une touche de couleur vive, craquez pour les unis comme le vert vif, le jaune ocre ou le tangerine. Et si vous adorez les motifs qui donnent une touche d’originalité, faites votre sélection parmi nos nouvelles collections.